Accueil > Actualité Gaming > Quelques idées de sites de jeux pour s’amuser en famille ou entre amis

Quelques idées de sites de jeux pour s’amuser en famille ou entre amis



Jouer en ligne à plusieurs, que ce soit localement ou à distance. Il existe plusieurs sites de jeux de société en ligne, mais beaucoup sont dangereux et comportent trop de publicité. Néanmoins, quelques-uns sont fiables pour jouer en famille.

« Board Game arena »

Ce site est une plateforme qui permet de réunir plusieurs joueurs en ligne. Que vous soyez dans la même maison ou à des kilomètres, il est possible de se réunir autour d’un jeu sur Board Game Arena. Il comporte plus deUX cent cinquante jeux dans sa base de données et est principalement composé de jeux d’aventure pour prolonger le plaisir.

La plateforme Board Game Arena est bien sûr un site payant et comporte deux tarifs : le tarif premium qui nécessite une passe spéciale donc qui coûte plus cher, et le tarif normal. Les jeux les plus divertissants de la plate se trouvent évidemment dans le tarif prémium, mais ceux du tarif normal n’en sont pas moins bons. Il propose aussi des accès payants pour certains jeux plus communs pour ceux qui ne veulent pas s’abonner. Board Game arena fait partie des sept sites les plus connus de jeux en ligne.

« Yucuta.com »

Yucuta est un site de jeux totalement gratuit qui propose aussi un large choix de jeux de société. Il encadre principalement les jeux de combats multi-joueurs. L’idéal sur Yucuta.com est de jouer ensemble, mais avec chacun son propre appareil. C’est également la seule plateforme qui propose une adaptation de certains jeux sur console. Puis que le site est récent, il a un grand choix de jeux moderne.

L’inconvénient de Yucuta est qu’il n’est pas disponible en français, seulement en anglais et en allemand ainsi qu’en japonais. Possédant une interface assez simpliste, la plateforme est facile à utiliser et accessible à tout type de personne. Filtrant les contenus indésirables, Yucuta n’a pratiquement pas de publicité et ne contient d’élément choquant qui risque de heurter la sensibilité du public. Pour l’instant, le site n’est pas encore très connu, mais il a un grand potentiel qui pourra impressionner le public virtuel.

« Happy Meeple »

Happy Meeple est assez particulier dans son genre. Il comporte une phase où le joueur doit battre un certain nombre de fois l’ordinateur. Après cette épreuve, il est libre de jouer contre une vraie personne à l’autre bout de la ligne. Le gros inconvénient, c’est qu’on ne peut jouer qu’à deux et avec des jeux tour par tour idéal pour jouer entre frères/sœurs.

La plateforme ne possède pas d’option player pour plus de deux. Ce site ne possède qu’aux environs d’une dizaine de jeux, mais tous très moderne. Avec son interface simple, le site donne une impression de chaleur et de familiarité à ses invités. N’oublions pas le fait que non seulement, il est totalement gratuit, mais il est aussi disponible en français, en anglais, en allemand et en turc.

« TableTopia »

C’est un site qui ne possède que quelques jeux en mode gratuits, car il est quasiment payant. Pour profiter pleinement du site, il faut y inscrire un compte PayPal pour le retrait automatique du paiement de l’abonnement. Comme tout autre site payant, il possède un tarif normal et un tarif prémium. TableTopia possède un catalogue qui comporte plus de 800 jeux de société dont 500 font partis du pack premium, plus ou moins 250 dans le pack simple et une dizaine environ seulement sont gratuits.

Selon certains commentaires de joueurs, la plateforme offre une expérience sensationnelle, comme si on était vraiment autour de vraies personnes même si on est éloigné. Pendant le jeu, les joueurs peuvent se parler entre eux, par message vocal. TableTopia contient principalement des jeux de cartes modernes. Sur TableTopia vous pouvez assister à une réunion de famille tout en étant chez vous.

« Boiteajeu »

C’est un site spécialisé dans les jeux de tour à tour. Boiteajeu est un site gratuit, mais comporte quand même une offre prémium pour plus d’options même s’ils ne sont vraiment pas nécessaires pour trouver notre bonheur dans le jeu. Il propose un catalogue d’environ soixante jeux.

Ayant une interface utilisateur simple, on pourrait croire que la plateforme est ancienne et sans entretien, alors qu’elle a été faite ainsi pour donner un sentiment de convivialité au site et surtout pour une utilisation facilitée. Elle ne nécessite pas de grand moyen ou de grande capacité d’assimilation ou d’adaptation. Et pour plus de facilité pour les utilisateurs étrangers, le site est disponible en plusieurs langues. Avec la plateforme Boiteajeu, jouer est beaucoup plus facile et surtout gratuit.

« Jeuxfillegratuits »

Le site Jeuxfillegratuits.fr est spécialisé dans les jeux de société tels que Monopoly. Il ne joue qu’au tour à tour et possède une grande flexibilité sur le nombre de joueurs. Le site étant un site ancien, il est l’idéal pour revivre et s’amuser avec les jeux de notre enfance. L’inconvénient est que le site peut parfois comporter des publicités.

Comme bon nombre de sites, la plateforme offre différents tarifs. Il n’est pas gratuit, mais offre quelques essais gratuits qui peuvent nous persuader de nous abonner si l’on a le goût pour les jeux anciens. Jeuxfillegratuits propose aussi des jeux

  • de scrabble
  • de mahjong
  • ou encore bubble shooter.

« Lesnumeriques »

Ce site-ci est constitué de jeux de lettre à jouer en plusieurs tels que le scrabble ou le jeu du pendu. Le site est gratuit. Il ne comporte pas beaucoup de publicité. Il a un catalogue aux environs de cinquantaine de jeux de lettre gratuits. Ce site mélange parfaitement les jeux modernes et les jeux anciens. Il offre une flexibilité sur le nombre de joueurs et ne nécessite pas forcément un certain âge pour y jouer.

Du plus petit au plus grand de la maison, tous sont les bienvenus sur Lesnumeriques. Bien entendu, comme les autres sites, Lesnumeriques offre un pack prémium pour les options de personnalisation. Les jeux sur la plateforme sont faciles à assimiler et stimulent le quotient intellectuel de chaque joueur. Vous pouvez choisir de jouer sur mode « joueur local » ou mode « online » si vous souhaitez jouer avec vos amis qui sont loin.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?