La Console
La Play Station 4 est une console de jeu vidéo de salon développé par Sony faisant partie de la huitième génération. Elle est arrivée le 20 février 2013. Elle concurrence la Xbox One mais aussi la Wii U. La PS4 est un peu plus lourde que sa précédente. Pour vous donner une idée la PS3 Ultra Slim fait 2,1 kg alors que la PS4 fait 2,8 kg.
Le pack de la Play Station est proposé avec un disque dur de 500 go. Le reste est similaire à la précédente console. Au niveau des connectiques on garde effectivement les deux ports USB devant, le HDMI derrière, la connexion Lan, le branchement pour la caméra, l’optique et la prise secteur. La résolution de la machine va jusqu’à 1080p
Accessoires
Les manettes ont subis des changements relativement conséquents ce qui les rendent d’ailleurs un peu plus lourde. Les DualShock 4 ont désormais une touche option et share à la place de select et start. Le bouton share permet de partager ses photos ou vidéos de façon rapide et intuitive.
On peut voir une zone de néon en dessous de la manette qui varie en bleu, vert, rouge ou rose. On pourrait avoir peur que ces lumières viennent gêner le jeu à cause du reflet sur l’écran mais il est possible de la désactiver. On passe du mini UBS au micro USB.
Sa forme est nettement plus arrondie. Elle possède un pavé tactile. Celui-ci contrairement à ce qu’on pourrait croire n’est pas un écran mais une forme de commande en plus qui permet plus de possibilités.
La Play Station inclut désormais deux caméras qui permettent de démarrer une session rien qu’avec la reconnaissance faciale ou vocale.
Il existe une version blanche de la PS4 pour ceux qui veulent un design plus travaillé et qui sont à cheval sur les couleurs.