La PS Vita est-elle une révolution ? C’est déjà une sacrée évolution en tout cas. On vous laisse juger par vous même.
Propriétés
La PS Vita est une console portable de huitième génération développé par Sony. Elle est sortie le 22 février 2012. Elle possède le wifi et compatible avec Bluetooth et 3G en option. Son microprocesseur est un quad-core ARM Cortex-A9 MPCore et son unité de traitement graphique est le SGX543MP.
L’interface graphique est désormais LiveArea qui remplace le XrossMediaBar présent dans la PlayStation Portable. Cette technologie d’affichage équivaut en termes de qualité à celle de la PS3. Les processeurs graphiques restituent une image de haute qualité.
Composantes
La console comprend un écran tactile OLED capacitif multi-touch de 130 mm et deux sticks analogiques ce qui change des précédentes versions. On a un aspect tactile devant mais aussi derrière ! En effet certains jeux utilisent la commande tactile à l’arrière de la PS pour réaliser des actions avec plus de précision. Il y a également un détecteur de mouvement et le GPS.
On peut trouver deux appareils photos, un à l’avant et un à l’arrière ainsi que deux haut-parleurs qui est une première pour la PS Portable puisque le son est en stéréo. Les puristes préféreront tout de même jouer au casque.
Les développeurs ont également créé deux systèmes propriétaires intégrés à la PS pour éviter le piratage. Les jeux peuvent être achetés de façon dématérialisée à travers un site accessible depuis la PS Vita.
La PS Vita est donc un outil de jeux presque exclusivement. Elle est tout du moins taillée pour ça. On peut bien évidemment se connecter sur internet ou regarder un film avec mais ce n’est vraiment pas sa première option. 30 jeux vidéo pouvaient être joués dessus lorsqu’elle est sortie.