Microsoft est une entreprise d’informatique fondé par Bill Gates. Elle développe et vend des systèmes d’exploitation et des logiciels. Cette entreprise est surtout connue pour Windows. Ses jeux vidéo sont principalement sur le PC mais également la Xbox.
Microsoft et l’univers du jeux vidéos
Microsoft s’est depuis peu mis dans le marché du jeu vidéo comparé à ses concurrents. Il a déjà fait une petite approche avec sa collaboration avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast. Mais le secteur des consoles lui étaient toujours un peu éloigné. Microsoft est l’éditeur de nombreux jeux vidéo pour PC notamment Age of Empires, Fable ou Flight Simulator. Puis le géant créa la Xbox et rencontra le succès.
C’est la première fois sur une console de jeux vidéo qu’un disque dur est intégré et non séparé comme les autres consoles. Cela permet de faire de nombreuses sauvegardes mais aussi d‘optimiser les chargements de jeux et de stocker les téléchargements, de vidéos et autre grâce à la Xbox Live.
Les différentes Xbox
La Xbox est une console de jeu sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Ensuite Microsoft cherche à étendre les capacités de sa console en créant une machine multimédia interactive en ligne : La Xbox Live puis 360.
Puis la Xbox One qui par nom singulier pour une troisième Xbox se démarque des autres. C’est une console de jeux vidéo de huitième génération. Internet est requis pour jouer à la Xbox. Après un délai de 24h sans internet, la Xbox One n’est plus actif. Cette nouvelle a froissé beaucoup de joueurs et d’internautes.
En plus de cela La Xbox One a quelques problèmes. Le rétro-gaming est impossible, les jeux Xbox, Xbox Live et Xbox 360 sont incompatibles avec la Xbox One. Il n’y a d’ailleurs pas tant d’exclusivité de nouveaux jeux. Ce qui est dommageable pour Microsoft.
Passé ses principales défauts la Xbox se place en concurrence direct avec la Wii U et la PS4 et permet de passer un agréable moment de jeux de bonne qualité.