Accueil > Actualité Gaming > Les 2 jeux de stratégie en ligne à tester absolument en 2020

Les 2 jeux de stratégie en ligne à tester absolument en 2020



Comment tuer le temps en s’amusant intelligemment ? Une question sur laquelle le commun des mortels continue de cogiter, pendant que nous, gamers, détenons déjà la réponse : les jeux de stratégie, bien sûr ! S’ils se font par navigateur, et donc sans que vous ayez besoin de les télécharger, c’est encore mieux ! Joués en ligne, ces jeux de stratégie nous permettent d’imposer notre puissance et notre supériorité technique aux autres joueurs à travers le monde, et c’est d’ailleurs bien pour ça qu’on adore ! Plongez alors dans un univers fantastique où se mêlent technique et stratégie et où votre principale mission sera d’anéantir votre ennemi ! Pour ne pas vous faire saliver plus longtemps, voici notre sélection des deux jeux de stratégie en ligne à tester absolument pour 2020 !

War of Nations, pépite des jeux de stratégie

Ce petit bijou ambitionne d’être un jeu de stratégie complet, en rassemblant guerre, économie, commerce, politique, etc. Pour ce qui est des outils mis à votre disposition, on trouve dans War of Nations beaucoup plus de fonctionnalités que dans eRepublik, ne serait-ce qu’au niveau des capacités en tant que citoyen qui permettent d’améliorer vos compétences en tant que travailleur et vous permettent de devenir directeur d’une grande entreprise, ou de la possibilité de se lancer dans des projets de construction immobilière et ainsi de suite.

Pour ce qui est de l’économie, War of Nations vous donne la possibilité d’utiliser les ressources des environs pour améliorer vos produits et étendre vos entreprises en en créant davantage et en trouvant de nouveaux investisseurs. En ce qui concerne la guerre, votre mission sera de protéger votre territoire autant via les voies terrestres que maritimes, tout en faisant en sorte de conquérir les terres ennemies, sans oublier d’assurer le ravitaillement en armements de vos troupes.

Comme il se veut très complet, War of Nations s’attaque également à la politique et dans ce cas-ci, vous pourrez faire en sorte de devenir Président de la République de votre pays, ce qui inclut la gestion des taxes et du budget national.

Autant de fonctionnalités qui en font LE jeu de stratégie à tester absolument cette année.

Jeux de stratégie en ligne

Forge of Empires : un brin de nostalgie ?

Nous continuons notre revue des jeux de stratégie en ligne à tester en 2020 avec Forge of Empires, un petit clin d’oeil à Age of Empires. Bien que créé il y a déjà quelques années, ce jeu de stratégie sur navigateur continue de se développer afin d’être toujours d’actualité.

Dans ce MMO, l’objectif est de créer sa propre ville et de faire en sorte qu’elle se pérennise, de siècle en siècle, à travers les grandes époques de l’histoire. En commençant avec votre petite colonie, vous devrez la faire progresser en construisant une véritable cité auréolée de gloire. Cela ne se fera pourtant pas de manière toujours pacifique, puisque vous serez amené à mener de rudes batailles pour conduire votre empire à la gloire, face à des adversaires du monde entier aussi déterminés que vous ! Forge of Empires vaut largement le détour, alors choisissez bien votre clavier, vérifiez que votre souris est bien branchée, et testez le sans modération !


Notez cet article :
Les 2 jeux de stratégie en ligne à tester absolument en 2020 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?