Accueil > Actualité Gaming > La Xbox Serie X : quels jeux peut-on y retrouver ?

La Xbox Serie X : quels jeux peut-on y retrouver ?



Elle était attendue comme le Saint-Graal et elle n’a pas déçu. La Xbox Série X, dès sa sortie, a été victime de son succès. Depuis le 10 Novembre 2020, la console de Microsoft se veut leader du jeu 4K/60FPS. Si vous n’avez pas encore sauté le pas de la nouvelle console de Xbox, les lignes suivantes vous démontreront pourquoi vous devrez faire partie des obsédés de la console de Microsoft.

Que savoir de la Xbox Serie X ?

Dévoilée en février 2020, la Xbox Serie X de Microsoft possède un processeur Zen 2 et une puce graphique Navi RDNA 2 signés AMD. Ses caractéristiques sont plus importantes et plus performantes que celles de ses sœurs ainées, la Xbox One X et la Xbox One classique.

La Xbox Serie X a un stockage SSD, vous permet de jouir du « ray tracing en temps réel » et d’avoir un meilleur rendu des effets de lumière, de l’audio 3D et de bien d’autres technologies destinées à augmenter l’immersion. Les temps de chargements seront plus rapides sur la SSD de la console.

Le temps de démarrage de la console est plus rapide et la connexion Internet sur la console vous permettra de lancer un jeu.

La Xbox Serie X dispose aussi de la technologie HDR Dolby Vision qui permet à vos anciens jeux d’être redimensionnés en 4 K. Mieux, la Xbox Serie X vous permettra de doubler le nombre d’images par seconde sur une sélection de titres retravaillés. La Xbox Serie X est un concentré de technologies. Nous avons: 

  • la VRR qui optimise la fréquence d’actualisation des images en mouvement afin d’améliorer leur netteté ;
  • la technologie VRS qui améliore les zones d’images ;
  • la ALLM et la DLI qui sont deux fonctions qui permettent de réduire au maximum la latence pour améliorer la vitesse d’affichage.

Quels jeux jouer sur sa Xbox Serie X ?

Pour rappel, la Xbox Série X s’adresse aux joueurs plus exigeants et est disponible au prix de 500 euros. C’est la console la plus puissante jamais conçue. Avec elle, vous pourriez jouer par exemple à Halo Infinite, Fable ou Everwild. Les fans de l’univers des vikings apprécieront de jouer à Assassin Creed Valhalla sur leur Xbox Série X. CyberPunk, Yakuza Like the Dragon sont aussi d’autres jeux très attendus l’année prochaine qui feront partie de l’écurie des jeux de la console de Microsoft. Vous pouvez d’ailleurs voir les meilleurs jeux xbox Série X en profitant des bons plans qui ne manqueront pas lors des fêtes de fin d’année.  

Au final, la console de Microsoft est l’une des plus performantes existantes. Vous pouvez d’ores et déjà avec une télévision 4K jouer avec votre Xbox Série X. avec cette nouvelle génération de console : l’interface de la Xbox Série X est identique, peu importe l’appareil de connexion. Vous pourriez même étendre le stockage de la console avec la carte d’extension Seagate de 1 To.

Avec la Xbox Série X, votre expérience utilisateur sera totalement renouvelée. Procurez-vous alors la Xbox Serie x sans tarder pour passer de bons moments de gaming.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?