Tous les joueurs de la saga «Grand Theft Auto», un nom raccourci en GTA, ont un jour imaginé de reproduire les scènes du jeu vidéo dans la vraie vie. Les équipes de tournage de Corridor Digital ont réalisé ce rêve et ont publié la vidéo sur leur chaîne Youtube.
En moins de 24 heures, plus de quatre millions de vues ont été enregistrées…
Dans l’épisode V de la saga GTA, le scénario se déroule dans les rues de Los Santos, une ville imaginaire largement inspirée de Los Angeles (Californie).
Corridor Digital a donc décidé d’envahir les rues de la ville des Anges pour filmer sa reproduction du jeu. Résultat : ça donne des images plus vraies que vraies.
Les mimiques du personnage principal sont impressionnantes : il marche, conduit, pédale, frappe et tire sur les autres comme cela se passe dans le jeu vidéo.
Dans une vidéo, Corridor Digital dévoile les coulisses du tournage. «C’est un projet qui a pris beaucoup de temps», explique l’un des membres de l’équipe. Toutes les scènes ont été filmées à l’aide d’une caméra GoPro et grâce à un bâton télescopique.
Plus insolite, pour pouvoir suivre le personnage, les équipes de Corridor Digital ont utilisé des gyropodes sans guidon ou des skateboards. Pour l’anecdote, l’acteur qui interprète le dangereux criminel est un… avocat, dévoile un des membres de Corridor Digital.
VIDEO. «Grand Theft Auto» plus réel que jamais
Vol de vélo, vol de voiture, selfie, cascade et fusillade, tout y est dans cette vidéo d’un peu plus de trois minutes.