Accueil > Actualité Gaming > Escape game VR, des expériences de jeux encore plus immersifs

Escape game VR, des expériences de jeux encore plus immersifs



Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Plus que jamais cette année, en raison de la pandémie, les actions de solidarité trouvent un écho dans le cœur de tout à chacun pour construire le monde d’après. Et si les tricoteuses solidaires à Saint-Sébastien-sur-Loire tricotent pour la bonne cause, d’autres accrochent des boîtes à poèmes aux arbres pour combattre les maux avec des mots. Si les occasions ne manquent pas pour soutenir les actions locales, n’en oubliez pas votre famille, vos amis. Plus que jamais, cette période est l’occasion de passer du temps en famille, entre amis. Mettez de côté les écrans, créez-vous de nouveaux souvenirs et profitez au maximum de celles et de ceux qui comptent à vos yeux. Si décorer ensemble le sapin, cuisiner des gâteaux faits maison sont de bons moments de partage, vivez une aventure inoubliable en faisant un escape game pas comme les autres : en réalité virtuelle. Les escapes new gen sont à la fois inattendus, ludiques, originaux et surtout hyper immersif. Gros plan sur la virtual room.

Escape game VR, vivez une expérience totalement inédite

Alors que les escapes games fleurissent aux quatre coins de l’hexagone ces dernières années, vous pouvez vivre une expérience inédite grâce aux progrès de la technologie. Et pour cause, la réalité virtuelle bouscule les codes du gaming et une poignée d’établissements tirent leur épingle du jeu en vous proposant une session d’escape game en réalité virtuelle. C’est le cas notamment du nouvel escape game VR à Saint Sébastien qui améliore l’expérience du jeu en se tournant vers la réalité virtuelle. Équipé d’un casque haute résolution, de capteurs de mouvements, entrez en famille, entre amis dans un monde immersif pour vivre une expérience incroyable. Entre les graphismes à couper le souffle, les effets spéciaux et sensoriels, vous vivrez une expérience inoubliable de quoi avoir des étoiles plein les yeux et le cœur chargé de souvenirs.

Escape game VR, entrez dans une nouvelle dimension aux possibilités infinies

En fait, l’escape game en réalité virtuelle ne diffère pas de l’escape game classique. Vous êtes projeté dans la peau d’un aventurier et devez remplir une mission en équipe dans le temps imparti et devez résoudre des énigmes (vous pouvez aussi saisir des objets autour de vous, les déplacer …). Plongés au cœur de l’Égypte ancienne, de la Grèce Antique, perdus dans les bois dans une cabane abandonnée ou dans les profondeurs de la jungle, vous pourrez aussi remonter le temps dans la ville fantôme de Tchernobyl voire vous retrouver en orbite autour de la Terre par exemple. Vous pourrez aussi opter pour des vacances inoubliables ou presque (votre avion s’écrasant sur une petite île inhabitée de l’océan Pacifique) ou sauver Noël, le père Noël étant pris dans un blizzard. En fait, vous avez l’embarras du choix parmi les scénarios possibles. Difficulté, nombre de joueurs, type d’aventure … à l’image des escapes games classiques, le choix des scénarios en VR est tout aussi large. De quoi satisfaire toutes les envies de votre tribu, de vos amis pour passer un super moment. La seule différence est que l’immersion est encore plus forte, vous faisant vivre une aventure époustouflante au milieu de décors à couper le souffle. 

La réalité virtuelle permet d’ajouter une dimension supplémentaire au divertissement, de quoi repousser encore plus loin les limites posées par l’escape game classique. Et si la VR révolutionne le secteur du gaming, il révolutionne aussi celui de la Culture. Si les musées se mettent à l’ère du numérique en proposant des visites virtuelles comme au Musée d’arts de Nantes, des modules de VR sont désormais intégrés aux visites de sites culturels à travers le globe. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?