Accueil > Actualité Gaming > Energy gaming, plus de tonus et d’énergie

Energy gaming, plus de tonus et d’énergie

energy gaming

Energy gaming : boostez vos performances

Jouer à des jeux vidéo peut devenir éprouvant aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel. Les joueurs finissent donc naturellement au bout d’un moment par ressentir de la fatigue. Certains jeux requièrent un niveau de concentration élevé sur une longue période. Pour tenir sur la durée, les gamers se tournent vers les boissons énergisantes. Ces produits sont étroitement liés à l’univers de l’energy gaming et sont largement plébiscités par la communauté des gamers.

Energy gaming, restez concentré jusqu’au bout

La vivacité est l’une des caractéristiques les plus communes à ceux qui ont fait de la pratique des jeux vidéo leur passion. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un e-sportif professionnel, il vous faut garder en permanence, un corps et un esprit vifs et la consommation de cette boisson vous y aidera. Avec ce produit énergisant, vous avez les moyens de garder un niveau de concentration élevé et ce, de façon durable. La dépense énergétique liée à l’energy gaming peut être colossale, surtout quand les parties de jeux s’enchaînent. Afin de combattre les effets liés à la fatigue comme la perte d’acuité visuelle, la somnolence, la mauvaise coordination gestuelle… les boissons énergisantes se présentent comme les meilleures alliées des gamers.

L’e-Sport a contribué dans une grande mesure à la nouvelle perception que l’on a du jeu vidéo. Aujourd’hui, le gaming va bien au-delà du simple hobby ; c’est une activité professionnelle autour de laquelle sont organisés des tournois et des championnats sur le plan national et international. On n’est donc pas surpris de compter au rang des sponsors et partenaires de ces évènements, des marques de produits energy gaming. Si vous recherchez des conseils sur le thème de la nutrition, consultez le site Astuce Santé.

Les caractéristiques des boissons énergisantes

La communication des marques de boissons énergisantes est centrée sur des références à la force, à l’énergie et à la vitalité. Cette stratégie est pensée pour toucher le public cible qui est plutôt jeune avec une forte sensibilité à ce type de message. Un coup d’œil à la composition des boissons énergisantes permet de mieux comprendre leurs effets. Leur formulation peut varier d’une marque à une autre, mais en général les principaux composants sont : de l’eau, de la caféine, du sucre, des vitamines, de l’inositol, du glucuronolactone, de la maltodextrine, de la taurine et de la créatine. Si certains produits energy gaming sont dépourvus de caféine, il n’en demeure pas moins que c’est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la fabrication des boissons énergisantes. La caféine agit en stimulant la libération de dopamine et d’adrénaline, et en bloquant les récepteurs d’adénosine qui sont responsables du sommeil. Cela contribue à améliorer plusieurs domaines de la cognition, notamment le temps de réaction, la vigilance, l’attention, le jugement, et surtout, la résistance à la fatigue.

Par ailleurs, des fabricants font l’effort de mettre sur le marché des boissons sans sucre, avec une faible teneur en calories et en composants chimiques. L’offre se diversifie aussi avec des produits energy gaming 100 % naturels comprenant entre autres ingrédients, des vitamines B6 et B5, de la tyrosine, de la théanine et de la Choline L-Bitartrate.

Des boissonstonifiantes aux saveurs diverses

Pour séduire encore plus leur public, les fabricants jouent également sur le goût des boissons. Vous retrouverez ainsi dans les rayons des grandes surfaces, de plus en plus de boissons énergisantes avec des saveurs et des arômes plus naturels. Cette tendance a pris plus d’épaisseur avec l’apparition de nouvelles marques sur le marché qui proposent des produits energy gaming non seulement tonifiants mais aussi savoureux. Côté saveurs, vous en avez pour tous les goûts : framboise, melon, citron, fraise, mangue, citron, pomme, orange, etc.


Notez cet article :
Energy gaming, plus de tonus et d’énergie 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?