Accueil > Jeux Vidéo > Comment gagner au Diamant ?

Comment gagner au Diamant ?



Les jeux de match-3 se présentent un peu comme des puzzles. Le joueur doit donc combiner au moins trois pièces en fonction de leur couleur ou encore de leur forme afin d’évoluer. Ce genre de jeu est aujourd’hui très populaire. Vous connaissez certainement Zookeeper ou encore Jewel Quest. Cependant, le jeu du genre le plus connu est certainement le Diamant installé initialement sur Windows. Focus sur quelques astuces pour vous aider à gagner.

Les astuces de base du jeu du Diamant

Pour gagner au Diamant, vous devez faire disparaître toutes les pièces de la grille au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Savoir comment gagner sur ce jeu présente un avantage en particulier. En effet, il vous prépare pour la majorité des jeux de match-3 : vous saurez donc par exemple comment gagner sur Prize Fiesta et sur bien d’autres jeux de ce type. Pour gagner, il suffit de déplacer les objets sur la grille de sorte à avoir soit, en ligne ou en colonne, des séries de 3 objets similaires au minimum, soit des carrés d’éléments semblables. Une fois que vous y arrivez, le tout disparaît et un bonus apparaît parfois.

match 3

De fait, si vous avez réussi à faire partir en un seul coup plus de 3 objets, un bonus est attribué. La puissance de ce bonus dépend du nombre de pièces détruites simultanément. En effet, en alignant 4 gemmes, vous obtenez une bombe qui explose en détruisant les 8 gemmes qui l’entourent. Par ailleurs, en alignant 5 en forme de T ou de L, vous obtenez une gemme étoile. Celle-ci a la capacité de détruire toutes les pièces sur sa ligne et sur sa colonne, beaucoup plus impressionnant, non ?

Vous aurez beau savoir comment faire disparaître les pièces, il faut aussi que vous soyez le plus réactif possible. En effet, des bonus sont prévus si vous éliminez la grille en un temps minimal ou encore en minimisant le nombre de mouvements. Dans cette optique, il est recommandé de jouer au bas du tableau pour générer un maximum de combinaisons et avoir une bien meilleure vision du plateau. Maintenant, vous maîtrisez les bases du jeu, intéressons-nous à une autre version : Prize Fiesta.

Un jeu de match-3 qui vous permet de gagner de vrais cadeaux

Prize Fiesta est un jeu de match-3 comme bien d’autres à la différence que les milliers de points que vous accumulez en y jouant à longueur de journée peuvent être réutilisés. Vous pouvez les utiliser pour gagner des récompenses qui n’ont rien de virtuel pour une fois. Les récompenses obtenues vous parviennent par la poste.

Pour maximiser vos chances de gains, vous devez d’abord jouer très souvent. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de vous forcer car il est très addictif. Attelez-vous donc à accumuler un très grand nombre de points. Par ailleurs, jouez au spin le plus souvent possible et participez aux trois concours de la semaine. Enfin, vous devez ouvrir votre cadeau quotidien chaque jour. Toutes ces démarches vous permettront d’accumuler des dollars virtuels dans une tirelire. Une fois que vous en aurez cumulé un bon nombre, vous pourrez ouvrir la caverne pour débloquer le cadeau qui vous fera envie.


Notez cet article :
Comment gagner au Diamant ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?