Accueil > Actualité Gaming > Comment bien choisir son PC portable gamer ?

Comment bien choisir son PC portable gamer ?

PC Gamer Portable

Bien que l’ordinateur fixe ou de bureau soit très performant et dispose de nombreux avantages, le PC portable continue d’avoir énormément de succès. L’une des raisons les plus importantes, concerne le fait qu’il soit transportable, ce qui est un avantage indéniable. Cependant, contrairement à la version fixe, le PC gamer portable dispose de composants qu’il est souvent impossible à remplacer.

De ce fait, au moment d’en acquérir, il est très important de porter une attention bien plus particulière sur certains points clés. Alors pour avoir un PC gamer portable efficace, durable et à prix raisonnable, voici nos conseils.

Les critères de choix d’un PC gamer portable

L’ordinateur fixe est pratiquement démontable. Si le processeur à un problème, vous pouvez le remplacer, et c’est pareil pour le clavier, la souris, etc. Tandis qu’avec un PC gamer portable, c’est un tout en un, du coup si l’un des composants est affecté, plus rien ne marche et il ne sera pas toujours facile de changer le composant défectueux. En lisant ce comparatif sur les meilleurs PC Gamers Portables nous avons pu retenir les critères les plus importants sur le choix des composants.

La carte graphique

Vous ne cherchez pas n’importe quel PC, vous voulez un PC gamer portable, alors il est vital d’accorder une grande attention à la carte graphique. Cet élément est très essentiel, et il correspond à un appareil destiné à une utilisation intense pour jeu vidéo. Encore appelée carte 3D, la carte graphique permet de fournir toute la puissance graphique qu’il faut dans le but de pouvoir visualiser des images qui seront de bonne qualité.

Parmi les meilleures en matière de cartes graphiques, on peut citer Nvidia qui fournit les cartes RTX et GTX et RTX. Il y a également les cartes SAPPHIRE et RX, que l’on doit à AMD RADEON.

Au moment de faire un choix de pc portable gaming, procéder en fonction de votre niveau de gaming. Ainsi, vous pouvez opter pour une carte basique comme la GTX 1050 si vous êtes débutant. Sinon, vous pouvez choisir une carte gamer aguerrie comme RTX 2080. De même, la capacité de la carte graphique compte également, et cela varie entre 2 et 16 Go, surtout pour les modèles les plus récents.

Le processeur

L’un des désavantages du PC gamer portable par rapport au PC fixe, c’est que le processeur est souvent moins puissant ici. Aussi pour pouvoir jouer à fond, il faut veiller à ce que le processeur soit assez puissant. Au moment de réaliser votre choix, veillez à prendre un PC gamer portable avec un processeur dans le genre des Core I5, i7 ou i9, concernant les INTEL. Si c’est plutôt un AMD, optez pour la gamme RYZEN. Elle dispose d’un système multi cœur, qui vous permettra d’avoir des résultats exceptionnels dans le jeu.

En effet, vous remarquerez que le calcul sera bien plus précis, et se fera bien plus vite également. On comprend donc que pour choisir un bon PC gamer portable, il faut prendre en compte aussi bien la carte graphique, que le processeur, sans compter les capacités en Gigahertz de celui-ci.

La mémoire du PC gamer portable

On parle ici de la RAM du PC gamer portable. La mémoire du PC gamer portable se combine avec le processeur, afin d’apporter au jeu toute la fluidité nécessaire, pour un rendu très appréciable. Plus le PC portable gamer que vous allez choisir sera imposant, et plus vous aurez la possibilité de prendre une mémoire RAM importante. En général, la RAM est comprise entre 8 et 16 Go.

Cependant, il faut savoir que le genre de RAM choisi aura un rôle capital dans le jeu. Pour profiter d’un bon gaming, privilégiez les versions DDR3, ainsi que DDR4. Pour profiter d’un gaming optimal, il vaut mieux choisir le DDR4.

Quel écran pour un PC portable gamer ?

L’écran est intégré au PC portable, comme tout le reste d’ailleurs. Aussi, à la différence des tours PC gamer, il faut veiller à choisir votre PC portable gamer pas cher en prenant en compte son écran. Ce dernier doit vous convenir en même temps, car vous ne pourrez pas en changer. C’est avec le PC gamer fixe, que l’on a la possibilité de changer d’écran si ce dernier ne plaît pas, et de personnaliser l’appareil comme on le veut.

Avec le PC portable gamer, cela n’est pas possible. Alors il faut s’arranger pour avoir un écran magnifique au moment du choix. Au moment de la sélection, vérifier la taille de l’écran, ainsi que les finitions, pour un aspect des plus esthétiques. Vérifiez également la définition de la machine. Pour avoir un bon PC gamer portable parfaitement dans les normes, on vous conseille de le choisir avec un écran de plus de 15, 6 pouces. Aussi, optez pour des finitions mates. Cela vous permettra de ne pas souffrir d’effet reflet. Choisissez un appareil avec une bonne définition en Full Haute Définition à 1920 X 1080 pixels, par exemple.

Qu’en est-il du son ?

Il ne s’agit pas d’un PC portable pour le travail, mais d’un PC gamer portable. Alors le son est un élément très important, et tous les gamers le savent. Lorsque vous jouez, vous entrez dans un autre univers fait d’images, mais aussi de son. Alors la sortie sonore doit être parfaite, au point de vous donner l’impression d’être ailleurs, au cœur de l’action,…au cœur du jeu !

En général, les types de baffle permettant cela sont plutôt encombrants, et correspondent parfaitement aux PC fixes. Cependant, il est quand même possible d’en trouver sur les PC portables gamer. Dans ce cas, les appareils ont plus de 15, 6 pouces.

Nous venons d’énumérer et de passer en revue, tous les points à considérer avant de faire le choix d’un PC gamer portable. En dehors de ces considérations techniques, le reste concerne l’aspect esthétique. Toutefois, ces points dépendent des goûts de chaque gamer, aussi, ils sont laissés à l’appréciation personnelle de chaque personne.

Ainsi, la couleur du PC, les quelques accessoires possibles comme les écouteurs par exemple… sont laissés à l’appréciation de son futur acquéreur. D’une manière ou d’une autre, avec toutes ces informations, il sera plus facile de choisir un bon PC gamer portable.


Notez cet article :
Comment bien choisir son PC portable gamer ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Delia


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?