Xbox One

La Xbox One est la console de huitième génération de Microsoft, qui succède à  sa grande sœur, la Xbox 360.

Dévoilée en 2013, cette console fait concurrence directe avec la PS4 du japonais SONY, et avec la Wii U de Nintendo (de façon un peu moins importante, au vu des publics différents auxquels sont adressées ces plateformes)

5b2294cfd5b57108240470644b8ca5aa

La machine est équipée d’un lecteur Blu Ray, comme son prédécesseur, ainsi que d’un disque dur de 500 Go amovible, et la possibilité de brancher des disques durs externes.

Qualité de la console

La console peut faire tourner les jeux à 1080p, 900p ou 720p (autant dire que même la qualité minimale rentre dans le domaine qui peut être considéré en haute définition). Les vidéos et les photos, quant à eux, sont traités avec une qualité encore supérieure avec une définition de 4K

Cet appareil est caractérisé par un design sobre et anguleux, qui peut aisément faire penser à un des nombreux boitiers multimédias présents sur le marché, et était initialement vendu en pack avec l’accessoire kinect, permettant un contrôle audio et vidéo de la console, sans besoin de manette. Ceci a été changé par la suite, et la console a commencé à être vendue seule, de façon à pouvoir s’aligner sur les prix de la PS4.
Depuis l’E3 de 2015, un modèle de la Xbox One avec un disque dur de 1 To (soit 2 fois supérieur à celui qui était intégré au modèle précédent) est commercialisé.

De plus, il est important de constater que désormais, sur la Xbox One, huit manettes peuvent être connectées simultanément.

Et une des dernières modifications (qui a été mise en place après les plaintes des joueurs) est la rétrocompatibilité avec les jeux de xbox 360, qui n’était pas présente avant l’E3 de 2015.

Accessoires Xbox One

Comme toute console qui se respecte, la Xbox One a elle aussi son lot d’accessoires qui peuvent être vendus séparément ou en pack.

  • manetteLa manette : il s’agit bien entendu de l’accessoire par excellence. Elle est assez similaire au modèle de manette de la Xbox 360, mais avec un design un peu différent, notamment moins arrondi, que celle-ci.
    Un des changements est aussi le compartiment pour les piles, qui est directement intégré à la manette, et permettant ainsi une meilleure prise en main pour les joueurs.

 

Les sticks analogiques et la croix directionnelles ont aussi gagné en sensibilité par rapport aux modèles précédents, permettant un meilleur contrôle, et les gâchettes ont maintenant la possibilité de pouvoir vibrer indépendamment l’une de l’autre ou de la manette.

 

  • kinectKinect : il était inclut dans chaque pack avec l’achat d’une console au début, mais a ensuite été retiré du pack de base à partir d’octobre 2014. Il devait à l’origine être connecté en permanence afin de permettre le bon fonctionnement de la console, mais suite aux critiques, cette spécificité a aussi été enlevée.

 

 

Le Kinect est équipé d’une caméra 1080p et peut gérer l’équivalent de 2 Go de données par seconde. Il permet d’effectuer des commandes vocales avec la console sur plusieurs programmes, ainsi que la détection de six personnes différentes simultanément, grâce à son système de reconnaissance faciale.

Particularités de la console

Une autre particularité est la reconnaissance et la retranscription des forces exercées par les personnes devant la caméra en données, par exemple lorsque vous donnez des coups (dans le vide), la caméra les détectera et les transmettra sous forme de données à l’application utilisée, donc plus votre coup sera fort dans la réalité, plus il le sera en jeu.

Enfin, une dernière particularité de la console Xbox One est le fait que le développement indépendant est possible, c’est-à-dire que tous les modèles de Xbox One permettent de développer et de publier soi-même des jeux-vidéos sur le Xbox LIVE depuis le mois d’avril 2014.

422c924b23056a06bc986d00528adc62_large

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?