Xbox 360

Il s’agit de la console qui suit la première génération de Xbox, développée par Microsoft en collaboration avec IBM, ATI, SAMSUNG et SiS.

Elle est en concurrence avec la Wii de Nintendo et la PS3 de Sony, consoles de la même génération (septième génération).

Il existe trois modèles différents pour cette console encore commercialisés aujourd’hui :

– Le modèle de base, celui qui a été commercialisé pour la première fois aux Etats-Unis en 2005

– La version plus fine, plus légère et plus silencieuse, appelée Xbox 360 S, commercialisée à partir de 2010 en Europe

– La version Xbox 360 E, commercialisée à partir de 2013

Xbox_360_logo

Caractéristiques de la console 

La Xbox 360 offre une rétrocompatibilité avec les jeux de son prédécesseur, la Xbox, et depuis 2007 la qualité des jeux de la console précédente est augmentée lorsque ceux-ci sont joués avec une Xbox 360.

Le premier modèle de Xbox 360 est le modèle standard, qui est suivie en 2007 par la version HD, permettant donc d’utiliser les jeux avec une meilleure définition grâce au port HDMI qui sera présent par la suite sur tous les modèles de console.

La Xbox 360 S, comme indiqué plus haut, bénéficie d’un design plus fin, avec une couleur noir laqué, et se veut aussi plus légère et plus silencieuse que le modèle précédent (les bruits étaient généralement dus à la ventilation et système de refroidissement de la console).

De plus, ce modèle est équipé d’un disque dur de 250 Go, et de plus est doté du Wifi et d’un port Kinect, permettant l’utilisation du nouveau système de détection automatique de mouvement de la console.

Les différents modèles

Ils ont été introduits plus haut dans ce guide pour la plupart, mais nous allons maintenant expliciter un peu plus les caractéristiques des différents modèles de Xbox 360 qui ont été commercialisés

  • Xbox 360 Core System, lancée en 2005, il s’agit du modèle d’entrée de gamme.
    La console n’est pas chromée et ne contient pas de mémoire (l’ajout de DVD ou de disques durs est donc nécessaire) et la manette est filaire
  • Xbox 360 Premium, lancée en 2007, il s’agit du modèle présenté comme étant haut de gamme. Un disque dur de 20 Go a été ajouté par rapport à la version colorée, et la console a une couleur chromée. De plus un casque filaire est fourni aussi, ainsi qu’une manette sans fil.
  • Xbox 360 Elite, de couleur noir, vient remplacer la version précédente. Equipée d’un disque dur de 120 Go, le pack inclut aussi un port HDMI qui fait donc sa première apparition sur les consoles Microsoft.
  • Xbox 360 S, il s’agit là de l’avant-dernier modèle, proposant un tout nouveau design qui la distingue de ses prédécesseurs, cette console est plus compacte et pèse 600 grammes de moins que les autres. Sa principale caractéristique est aussi el disque dur de 250 Go avec lequel elle est équipée
  • Xbox 360 E, il s’agit là du dernier modèle, présentant quelques finitions supplémentaires par rapport aux modèles précédents. Cette console est vendue soit en version avec 4 Go de mémoire vive, soit avec un disque dur de 250 Go.

360 1

Les accessoires

  • hard disk 360Les disques durs amovibles, ils existent avec une capacité allant de 20 Go à 320 Go
  • Les cartes mémoires pour les sauvegardes de 64 à 512 Mo
  • casque-mono-chat-communicator-xbox-360Casque Xbox Live, permettant de communiquer à travers le Xbox LIVE
  • Kit Play N’Change, permettant de recharger les manettes sans fil avec la console sans devoir couper l’utilisation du jeu en cours pour le faire.
  • controller 360Manettes avec ou sans fil
  • Adaptateur réseau Wi-fi (pour les premiers modèles de la console qui ne pouvaient pas se connecter)
  • Volant sans fil à retour de force, pour les jeux de voiture de la console
  • Caméra Xbox Live vision
  • kinect 360Kinect

Notez cet article :
Xbox 360 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?