Accueil > World of Warcraft PC Achat World of Warcraft Pas Cher

World of Warcraft

Développé par la société Blizzard Entertainment, le jeu World of Warcraft également appelé WOW fait partie de la famille des MMORPG. L’univers de Warcraft est un monde médiéval fantastique et on peut dire qu’il a fait fureur car c’est l’un des jeux les plus vendus dans la catégorie de MMORPG.

Le monde imaginaire Azeroth est le théâtre du jeu et le joueur devra faire son choix parmi huit ou dix races de personnages répartis en deux factions. Ces dernières sont l’Alliance et la Horde.

Côté Alliance, on a les Humains, les Gnomes, les Nains et les Elfes de la nuit.

La Horde, quant à elle, permet d’incarner un Troll, un Orc, un Mort-vivant ou un Tauren (ressemblant à un minotaure).

Depuis 2007 avec l’arrivée de « The Burning Crusade » (extension du jeu), les deux factions se sont vues octroyer deux nouvelles races. Pour l’Alliance, on a les Draeneï et les Elfes de sang pour la Horde.

Description du Jeu

Se familiariser avec WOW ne présente pas de difficultés notables, néanmoins le gameplay devient un peu plus complexe au fur et à mesure. Les caractéristiques classiques d’un MMORPG sont au rendez-vous : multitude de quêtes, vaste univers divisé d’une part en zones de niveau et d’autre part en zones instanciées.

De manière générale, le jeu World of Warcraft consiste à faire des quêtes tout en éliminant de nombreux monstres et en ramenant divers objets.

Des points d’expérience sont ainsi obtenus, ce qui fait augmenter les caractéristiques du joueur, ses points de vie sans oublier sa puissance.

De plus, les quêtes permettent de gagner des équipements, de l’argent et une réputation. Un système d’artisanat (forgeron, dépeceur…) couplé à des compétences secondaires (cuisine, pêche, secourisme) offrent au joueur la possibilité de récolter des ressources pour ensuite les transformer afin de les consommer, les utiliser ou les vendre.

La compétence « premiers soins » permet également de soigner un autre joueur. En outre, les ingénieurs peuvent créer divers inventions ou gadgets.

Il n’est pas nécessaire d’être un joueur inconditionnel pour glaner des bonus, les développeurs ont voulu donner un petit coup de pouce aux joueurs occasionnels en offrant des bonus à un personnage qui reste dans une auberge (ou une capitale). Ainsi, les joueurs ne seront pas lassés du jeu.

Intéret du Jeu

Le jeu permet de cultiver la persévérance et la volonté du joueur. La force et les acquis du personnage incarné sont fonction du temps et de la qualité de jeu du joueur. Ce jeu a acquis très rapidement une renommée mondiale en révolutionnant le genre.

Mais malgré ces avantages, il faut tout de même essayer de limiter son temps de jeu, ne serait-ce que pour des raisons de santé.

World of Warcraft va dans ce sens en permettant aux joueurs occasionnels de devenir aussi performants et aussi forts que ceux qui passent plus d’une dizaine d’heures par jour à jouer.

Cette politique est la plus appropriée pour freiner le phénomène d’addiction.

Vous pourrez ainsi jouer à World of Warcraft selon votre disponibilité et être tranquille car votre personnage n’en sera pas moins coté.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?