La Wii U

Console Wii U est une console de salon commercialisé par Nintendo. C’est la suite de la Wii sortie le 30 Novembre 2012 en Europe. Elle concurrence la Xbox ainsi que la PS4. Elle n’a malgré tout pas rencontré un énorme succès du fait de son Gamepad jugé incohérent. Elle n’amène aucune amélioration graphique par rapport à la PS3 et la Xbox 360.

hero-1

La Console

La console Wii U a l’air un peu commun. Elle est carrée, elle semble normale. On regrette presque son manque d’originalité néanmoins elle est pratique. En terme de connectique, il n’y a pas de prise Ethernet, il faut se connecter en wifi. Il y a l’alimention, une sortie vidéo et une autre HDMI.

Elle est accompagnée du wii U Gamepad ce qui rattrape complètement ce manque d’originalité puisqu’il est assez étonnant qu’une manette soit un pad. On peut alors suivre le jeu que l’écran de la télévision mas également sur le Gamepad. On peut même l’emmener dans une autre pièce au cas les parents se fâchent. Il y a une limite de distance entre le Gamepad et la console, on s’en doutait. 

Le Gamepad

CI_WiiU_img2_image600w

On peut saluer l’inventivité de certains jeux pour s’approprier le Gamepad. Le problème est qu’il n’y a pas possibilité de jouer avec plusieurs Gamedpad sur une console ce qui fait que l’option multijoueur oblige les joueurs à récupérer d’anciennes manettes de Wii afin de jouer ce qui déséquilibre le jeu.

Toujours sur la Gamepad, il y a une caméra qui permet de se filmer soi-même. Même si malheureusement on n’a pas souvent une expression à notre avantage lorsqu’on joue à un jeu. Malgré une aventure délicate Nintendo réussit tout de même ici à améliorer la Wii et rendre le jeu plus intéressant avec son Gamepad fétiche.


Notez cet article :
La Wii U 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?