Accueil > Wii Fit Jeu Nintendo Wii Sport Fitness Achat Wii Fit

Wii Fit

Wii Fit n’est pas seulement un jeu vidéo ordinaire, il se veut être un partenaire idéal pour ceux qui désirent prendre soin de leur forme. Wii Fit est un jeu sur Wii spécialisé en matière de régime sportif. Le jeu propose plus de 40 épreuves physiques qui séduiront les joueurs en mal d’efforts.

De plus, ils auront l’occasion de s’entraîner selon leur rythme, loin des regards des autres et du stress. Les exercices proposés se déclinent en quatre catégories d’entraînements.

Les exercices d’aérobic vous aident à éliminer les calories en trop. Les jeux d’équilibre améliorent le sens de l’équilibre et votre posture. Le yoga vous apprend à réaliser des exercices d’étirement et à vous détendre. Les exercices de gym sont destinés à affiner la silhouette.

Wii Fit propose également une série d’activités physiques divertissantes très variées : du Snowboard au Jogging en passant par la Boxe en rythme. La Wii Balance est livrée avec le jeu, elle constitue l’accessoire important pour le jeu Wii-Fit.

Dotée de quatre capteurs de poids, la Wii Balance rend compte de votre condition physique en effectuant le calcul de l’inclinaison et le centre de gravité du joueur, ainsi que la mesure de l’Indice de Masse Corporelle (IMC). N’hésitez plus, optez pour le Wii-Fit pour vous détendre en prenant soin de votre silhouette.

Fonctionnement du jeu Wii Fit

La première étape consiste à créer votre profil. Pour ce faire, il vous suffit de vous placer sur la Wii Balance afin d’évaluer votre condition physique actuelle. Cette évaluation passe par quelques séries de tests physiques afin de prendre la mesure de votre IMC et faire le calcul de l’inclinaison et de votre centre de gravité.

A partir de vos données, Wii-Fit va déterminer ce que le jeu appelle l’âge Wii-fit. Il définit également l’objectif que vous allez atteindre durant une période indiquée, mais vous pouvez fixer votre propre objectif. Une petite voix toute mignonne vous servira de guide durant les séances d’exercices.

Enchaînez les exercices selon votre rythme tout en vous amusant. Vos données personnelles seront protégées par un mot de passe une fois le profil déterminé. Sachez que Wii-Fit et la balance fournissent un feed-back immédiat et précis.

Lors des pompes ou des abdos par exemple, un petit bip vient vous prévenir au moindre petit écart puisque le jeu exige un mouvement parfait et maintenu de la part de l’utilisateur.

N’oubliez pas d’installer directement dans le menu principal la chaîne Wii-Fit qui permet de voir de plus près votre progrès, grâce à un rapport précis de votre condition physique.

De nouveaux exercices et de nouveaux jeux sont débloqués progressivement selon vos résultats.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?