Accueil > Actualité Gaming > Un paintball en jeu vidéo avec Splatoon

Un paintball en jeu vidéo avec Splatoon

Splatoon est un jeu de tir de peinture à la troisième personne. Il est édité par Nintendo et c’est sur la Wii U ! Le jeu semble relativement jouissif. On a envie de tout tâcher avec son pistolet de couleur et vu qu’on peut glisser dans les flaques que l’on fait, c’est encore plus plaisant !

1433950569-6594-card

 

Quel est l’objectif de ce jeu ?

Le but essentiel est de noyer l’adversaire sous sa couleur, car oui, chaque équipe à une couleur. D’autre part, il faut créer un chemin avec sa peinture pour délimiter son territoire et plus il est grand, mieux c’est.

Vous pouvez effectivement vous changer en calamar qui se déplace dans les éclaboussures de votre couleur ce qui vous permet d’aller bien plus vite. Attention ! Se promener sur une flaque d’une autre couleur que la vôtre risque de vous endommager.

On peut s’éclabousser en famille jusqu’à huit joueurs. Le concept est amusant et les couleurs vives des différentes équipes nous aident beaucoup à nous y retrouver malgré l’aspect fouillis de certains combats.

Attention malgré tout aux épileptiques ! On en a peut-être plein la vue mais ça pourrait être un peu moins flashis quand même.

Mais encore ?

WiiU_Splatoon_02_mediaplayer_large

Le rendu de la peinture et sa texture est agréable à regarder et les petits bruits de mucus écrasé lorsqu’on se mute en calamar et qu’on rentre dans l’eau est fort sympathique.

L’équipe de Nintendo a réalisé un jeu original et loufoque qui pourra facilement être adopté par les enfants et même un peu les grands s’ils aiment encore se mouiller dans la peinture.

On peut avoir pas mal de petites armes : sept armes principales, deux armes secondaires et quatre armes spéciales. Toutes ces armes n’ont qu’un seul but noyer l’adversaire dans sa peinture. Effectivement, il n’y a aucune violence. Pas question d’avoir une goutte de sang, seulement des torrents de peinture.

Le Gamepad de la Wii U est facile à prendre à main. Le jeu reste fluide, efficace. On garde un bon souvenir de ce petit jeu coloré.


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?