Accueil > Jeux Vidéo > Un des jeux indés les plus attendus : Overgrowth

Un des jeux indés les plus attendus : Overgrowth

Overgrowth est un jeu vidéo indépendant à la troisième personne où l’on incarne des créatures anthropomorphiques dans un univers médiéval. Les personnages sont dotés de capacités d’interaction surnaturelle avec l’environnement tout en marchant à deux pattes.

A première vue, ce sont des ninjas qui sautent de plateformes en plateformes à des hauteurs vertigineuses. Mais c’est bien plus que ça en réalité !

wallpaper1a

Version Alpha

Overgrowth est encore en version alpha pour l’instant et le restera encore longtemps. Le temps que le jeu se développe.

La particularité de ce jeu est surtout son moteur graphique totalement réinventé par Wolfire Games, appelé « Phoenix ». Les mouvements sont travaillés et fluides ce qui change des personnages au déplacement automatique que l’on peut voir dans certains jeux.

Dans ce jeu, il faut évoluer dans un monde 3D assez sobre et bien élaboré en estimant les distances pour ne pas faire de chutes fatales. Les articulations ayant leur fonctionnement autonome, on peut se briser la nuque rien qu’en réalisant une roulade de travers.

On peut acheter la version alpha qui nous donne l’assurance d’avoir le jeu final gratuit à la fin. Ce jeu prometteur n’a pas fini de nous impressionner et on a hâte de découvrir l’histoire qui se cache derrière ces petits animaux combattants.

Gameplay

1_2

Les combats sont rapides, nerveux et nous immergent rapidement dans ce monde cruel et éphémère. De nombreuses options permettent de parer les attaques, frapper en saut périlleux et interagir avec les façades de façon impressionnante.

On peut se battre avec différentes armes et se mettre à genou pour prendre par surprise les adversaires. On a une réelle sensation de liberté lorsqu’on parcourt les grandes maps du monde d’Overgrowth avec nos petites papattes de lièvre ou de rat !

Il est possible de personnaliser le jeu avec l’éditeur de carte ou encore d’intégrer nos propres scripts pour améliorer le jeu et ses décors encore trop incomplets.

Au fil du développement du jeu l’auteur du jeu nous informe des améliorations et des nouveautés, par exemple les différences entre les animaux choisis. Le chat aura tendance à être plus discret, le lapin saute le plus haut, etc…

On peut confectionner l’armure de nos bestioles avec des éléments du décor découpés avec l’éditeur. Le jeu réserve encore bien des surprises pour peu qu’on s’y intéresse !

 


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?