Accueil > Actualité Gaming > The Witcher 3 : Wild Hunt, un monde enfin ouvert !

The Witcher 3 : Wild Hunt, un monde enfin ouvert !

The Witcher 3 sortie le 19 Mai 2015 est un jeu action-RPG développé par CD Projekt et édité par Atari, adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. Le jeu est un véritable film qui retrace l’histoire de Géralt de Riv après la fin du dernier roman de Sapkowski.

1431348913-8826-card

Les nouveautés 

On suit donc Géralt de Riv qui part à la recherche de sa fille Ciri et pour la première fois, il s’agit d’un monde ouvert. C’est-à-dire qu’il est possible d’aller absolument n’importe où ! 

L’univers est noir et sort du manichéisme habituel des jeux vidéo traditionnels en dépeignant des personnages en doute et des conflits complexes notamment le racisme envers les elfes. 

Le jeu comprend un nombre énorme d’endroits à explorer, de compétences, d’armes et de quêtes. Le bestiaire est assez conséquent mais le pire des ennemis dans ce jeu reste l’homme et sa nature pervertis. Comparé aux derniers jeux, Géralt peut maintenant nager, monter à cheval et même faire de la voile dans un univers toujours plus riche.

Ce qu’on retient…

The-Witcher-3

Le jeu offre des graphismes magnifiques et des dialogues incisifs pour une histoire poignante. C’est une véritable épopée que l’on suit à travers une musique à la fois douce et entraînante. Malgré l’aspect linéaire de l’intrigue et donc les choix limités du jeu vidéo, il y a tout de même des quêtes annexes qui permettent de s’évader de la trame générale.

L’atout du jeu réside dans ses constantes cinématiques et les choix décisifs que l’on peut faire durant celles-ci. Les villes sont pleines à craquer de vie. Les villageois ont tous leur petite histoire à raconter.

On peut finalement dire que ce jeu en générale est véritablement chronophage. On peut passer des dizaines d’heures rien que sur le jeu de cartes qui se jouent dans les bars en ville. Si vous souhaitez vous immerger dans un jeu splendide, aux bruitages très bien rendu, n’hésitez pas à acheter The Witcher 3 : Wild Hunt.

GTA des RPG ?

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?