Accueil > Street Fighter Discount Jeu Achat Street Fighter Pas Cher

Street Fighter

Dans la panoplie déjà bien fournie des jeux de combat, CAPCOM a créé le sien en 1987 : le jeu vidéo Street Fighter. S’ensuit alors une série qui perdure même de nos jours avec la sortie en 2009 de Street Fighter, quatrième du nom. Lors du premier Street Fighter, le joueur ne pouvait choisir qu’entre Ken et Ryu.

Les autres personnages sont au nombre de dix et parmi eux on peut citer : Lee et Gen (Chine), Adon et Sagat (Thaïlande), Birdie et Eagle (Angleterre), Restu et Geki (Japon), Joe et Mike (USA).

Au tout début de la série, les joueurs se servaient d’un joystick ainsi que de deux boutons analogiques pour contrôler les personnages.

La particularité tenait du fait que pour qu’un coup soit assez puissant, il fallait appuyer fortement sur les boutons.

Le score dépendait aussi de la puissance des coups. Tout cela entraînait alors une utilisation à tort et à travers des boutons ainsi que des abus de la part des joueurs.

Description du Jeu

Avec le premier joystick de Street Fighter, il arrivait que les gamers se servent de leurs pieds pour s’acharner sur les boutons afin d’obtenir des scores plus conséquents. Le concept fut donc abandonné par CAPCOM et désormais apparut le système des 6 boutons en remplacement des boutons analogiques.

Il existe dans le jeu (ce qui a d’ailleurs contribué à son succès) des coups spéciaux : Hurricane Kick, la boule de feu et le Dragon Punch.

Ces coups étaient obtenus en combinant un mouvement rapide du joystick et une pression sur un bouton. Pour jouer et gagner dans Street Fighter, les mots d’ordre sont vitesse et dextérité.

Sans ces deux qualités, vous ne pourrez pas goûter au véritable plaisir de ce jeu de combat. N’hésitez pas à recourir, quitte à en abuser, des coups spéciaux.

Le principe est simple : venir à bout de son adversaire et tous les moyens sont bons pour atteindre le résultat escompté.

Intéret du Jeu

La perspective d’affronter divers adversaires dans différents styles de combats est très excitante. De plus, cela permet de passer de bons moments de détente entre amis ou pourquoi pas en famille ? Attention tout de même à ne pas reproduire ce qui se passe dans le jeu car cela risquerait d’entraîner des blessures et des accidents.

Le réalisme des différents volets est sans doute l’un des facteurs qui a fait le succès de la série Street Fighter que ce soit sur PC, Mac, Xbox 360 ou Playstation et Nintendo DS.

Canaliser donc votre agressivité et vos velléités belliqueuses uniquement dans le jeu vidéo Street Fighter.

Sachez également contrôler votre temps de jeu car ce jeu de simulation de combat est si passionnant que vous en perdrez la notion du temps alors que pour votre santé, des pauses sont impératives à intervalles réguliers.

Alors bonne partie à tous, chers combattants, et que le meilleur gagne !



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?