Accueil > Consoles de jeux > Steam élargit son champ d’action

Steam élargit son champ d’action

La société Valve, qui a développé la fameuse plateforme Steam sur pc permettant d’avoir sa bibliothèque de jeux, et fonctionne aussi de magasin pour un très grand catalogue de jeu sur pc, a décidé de voir plus en grand et se lance cette année dans un nouveau projet.

Logo-Steam

Qu’est-ce que Steam ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, comme indiqué plus haut, il s’agit d’une plateforme à partir de laquelle les joueurs peuvent directement accéder à toute leur bibliothèque de jeux qu’ils ont acheté au préalable, toujours sur la même plateforme.

Grâce à ce système, les joueurs ont accès à cette bibliothèque peu importe le PC à partir duquel ils se connectent, tant qu’ils ont accédé à leur compte et peuvent par la suite télécharger ce jeu sur de nouveaux appareils.

Ce système est jugé très pratique car il évite de devoir porter avec soi des jeux physiques, et surtout évite la perte des jeux, durant des déménagements, par exemple…

De plus, les jeux sont vendus souvent avec des offres intéressantes, qu’il s’agisse de baisse de prix ou de packs.

Quel est ce nouveau projet ?

En effet durant la deuxième moitié de cette année, Steam va lancer des produits qui vont permettre de jouer aux jeux présents dans la bibliothèque des joueurs à partir du PC directement sur les télévisions, de la même façon que les consoles au final, mais avec tous les jeux de PC, et avec la qualité et les performances qui vont avec.

Comment Steam compte le faire

Steam va commercialiser,  partir de novembre 2015,  différents appareils ou accessoires qui permettront de relier la bibliothèque Steam aux téléviseurs pour jouer, voici de quoi il s’agit

Les Steam Machines 

steam machine asus

 Il s’agit de plusieurs machines fonctionnant toutes sous Steam Os et équipées d’un controller, cependant les similitudes entre les différentes machines s’arrêtent là, car après les machines auront des configurations différentes selon les constructeurs, permettant ainsi d’obtenir les machines adéquates selon les désirs des différents joueurs.
Il s’agit donc en quelques sortes d’un mélange entre une console (personnalisable) et un PC.

Le Steam Link

steamlink

Il s’agit d’un boitier qui permet de relier directement votre bibliothèque Steam grâce au réseau, qui captera tout ordinateur avec la plateforme Steam installée dessus, à votre téléviseur. Cet outil permettra donc aussi de jouer à vos jeux directement avec un contrôleur sur votre téléviseur.

Attention, la différence avec les Steam Machines est qu’il s’agit là d’un outil servant à relier le PC et la TV en quelques sortes, un Steam Link seul ne servira pas à grand-chose si vous n’avez pas de support pour faire fonctionner vos jeux !

La manette Steam

steam controller

il s’agit d’une manette qui va directement permettre de jouer sur votre téléviseur en reliant les jeux à travers une Steam Machine ou un PC qui puisse faire fonctionner les applications de la façon désirée.

Résultats et vidéo de présentation de la Steam Machine:

Une bonne nouvelle, en somme, pour ceux désirant pouvoir jouer à leurs jeux préférés de PC directement sur leur téléviseur sans avoir besoin de brancher directement les deux appareils ensemble !


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?