Accueil > Resident Evil Jeu PC Console Achat Resident Evil Pas Cher

Resident Evil

On ne peut parler de jeu du type survival horror sans mentionner Resident Evil. En effet, depuis ses débuts en 1996 sur la console de Sony (playstation), la saga a connu un succès phénoménal. Ses nombreuses suites ne font que consolider sa renommée.

Pour prouver cette fulgurante ascension, il suffit de voir que depuis son apparition plus de 35 millions d’exemplaires de Résident Evil ont été vendus.

Côté adaptation cinématographique, trois films ont vu le jour avec comme personnage principal l’actrice Milla Jovovich. Les films ont reçu les meilleures critiques du grand public et font un malheur au box office.

Le jeu met en avant les agents du S.T.A.R.S, qui signifie en anglais Special Tactics And Rescue Squad, combattant Umbrella Corporation (une multinationale pharmaceutique).

Par ailleurs, il faut savoir que c’est la célèbre société japonaise CAPCOM qui est l’éditeur de Resident Evil.

Description du Jeu

Le jeu se déroule dans une petite ville des Etats-Unis (Racoon City) où Umbrella Corporation constitue la principale base de l’activité économique. S’ensuit alors une série de disparitions aussi étranges les unes que les autres. Plusieurs personnes sont enlevées mystérieusement et les policiers sont impuissants pour les retrouver.

Les choses se corsent lorsque certains habitants de la ville se changent en des espèces de Zombies en quête de chair humaine.

L’ampleur du phénomène est telle que le gouvernement décide alors de placer toute la ville sous loi martiale et de la condamner en fermant ses portes.

Ainsi, le gouvernement espère maîtriser le mal qui y règne tout en se donnant du temps pour trouver la solution. A proximité de la ville se situe le manoir d’Umbrella Corporation où des scientifiques tentent de créer des armes biologiques.

Mais après un accident, les habitants du manoir furent exposés au virus et devinrent eux aussi des Zombies commandés par leur seul et unique instinct, guidés par un besoin impératif : celui de manger.

Deux équipes des STARS sont alors dépêchées sur place, mais le contact avec l’une d’elles est alors brusquement perdu (l’équipe Bravo) tandis que l’autre (l’équipe Alpha) est abandonnée par le pilote dans la profondeur de la forêt près du manoir.

C’est alors le début du combat où le joueur dispose de différentes armes allant du Beretta 9mn en passant par le fusil d’assaut sans oublier le terrible fusil à pompe.

Intéret du Jeu

Outre son côté distrayant, Resident Evil attire l’attention sur les risques de l’avancée des technologies. ? On est toujours enthousiasmé par les progrès technologiques alors que certains d’entre eux présentent des dangers non négligeables.

L’histoire de Résident Evil est certes une fiction mais ne vaudrait-t-il pas que cela reste dans le domaine de l’imaginaire ou est ce au contraire le plus grand plaisir de millions de joueurs de braver les terrifiantes scènes de morts vivants errant dans les couloirs ?

Etonnant de constater l’attrait de l’humanité pour le scénario sans cesse redécliné des morts vivants.

Sans vouloir jeter le blâme sur la science car elle est indispensable, il vaut mieux bien envisager les conséquences de telle ou telle recherche avant de la mener à terme.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?