Accueil > PSP Playstation Portable Discount Vente Achat PSP Pas Cher

PSP

Lancée en 2004 par SONY, la PSP ou Playstation Portable, constitue une véritable révolution dans l’univers des consoles portables. En effet, dotée des derniers développements technologiques multimédia de la firme, cette nouveauté offre de possibilités importantes en termes d’images, de navigation Internet, de vidéo ou de lecture musicale que les produits de la concurrence ne disposent pas jusque-là.

Par ailleurs, grâce à la technologie Wifi, cette console permet également une mise en réseau avec d’autres machines.

Côté stockage, les dernières générations de PSP actuelles affichent des espaces de près de 8 Go, une prouesse technologique qui permet de stocker différentes sortes de fichiers multimédia, et en plus, la PSP se démarque de la concurrence au niveau de la connectique.

En effet, dans un objectif de polyvalence optimale, SONY l’a doté non seulement d’un port USB qui permet de la relier à un PC en cas de besoin.

La PSP dispose également d’une technologie Wifi qui permet une connexion sans fil à Internet ou à un réseau de consoles.

Fonctionnement

Côté apparence, la PSP possède une ergonomie proche de celle des consoles de jeux video classiques. Ainsi, en ce qui concerne les commandes, elle comprend 17 boutons dont évidemment les 4 boutons traditionnels qu’on trouve sur les consoles de salon (croix, triangle, rond, carré), les systèmes de commande droite et gauche (gâchettes).

On trouve aussi le bouton XMB qui donne la possibilité de retourner à l’interface « user », la commande de direction (bas, haut, droite et gauche), les boutons d’ajustement du volume et des paramètres de luminosité et enfin le menu pour choisir entre les différentes options (select/start).

De plus, la PSP intègre également deux petits hauts-parleurs de part et d’autre de l’écran et un système de quatre diodes luminescents (LED).

Ce systeme existe pour indiquer non seulement la mise sous tension, mais aussi la présence ou non d’une carte mémoire Memory Stick, l’effectivité d’une connexion WLAN ou encore le verrouillage des commandes.

Pour faire fonctionner tout cet attirail de technologie, la PSP est dotée d’un processeur CPU Core développant 333 MHz, associé au RS4000, un deuxième processeur.

Les différents types

Depuis son lancement en 2004, la PSP SONY a été déclinée en différentes versions. La première génération, commercialisée à partir du mois de décembre 2004 au Japon, intégrait un pack d’accessoires multiples désigné sous l’appellation de « Base Pack », comprenant notamment un accumulateur au lithium et un disque USB.

En 2005, la version dotée la « Value Pack » arrive en Europe. Contrairement à son ainée, elle intégrait en sus une carte mémoire « Memory Stick Pro Duo » de différentes capacités (2, 4, 8 Go) ainsi que d’autres accessoires comme la housse de protection…

Par la suite, une troisième version, la « Giga Pack », supplanta quelques mois plus tard la Value Pack. Outre les différences technologiques, la PSP SONY est aussi produite sous de formes diverses.

En effet, après le modèle de base de 2004, la PSP slim, une nouvelle génération, est apparue en 2007.

Elle est caractérisée notamment par sa finesse et surtout par ses nouvelles fonctionnalités. Puis, en 2008, est sortie la PSP3000 une nouvelle version qui, intègre une nouvelle technologie d’écran pour un meilleur rendu d’image.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?