Accueil > Consoles de jeux > La PlayStation 3

La PlayStation 3

La playstation 3 est une console de septième génération bien connue, commercialisée par SONY et sortie en Europe en 2007.

Elle fait partie des premiers appareils qui s’inscrivent dans l’ère de la haute définition, car un lecteur Blu-Ray et un port HDMI étaient équipés, suivis en 2010 par l’ajout de la capacité à lire les Blu Ray en 3D et de lancer les jeux de PS3 en 3D aussi.

ps3_portal_vf1

La console dispose d’un disque dur (pour le stockage des données de jeu directement sur l’appareil), un navigateur web et peut supporter différents types de format multimédia (vidéo ou audio).

Si la PS3 vous intéresse, nous allons vous énoncer maintenant les caractéristiques de cette console, de façon à ce que vous puissiez prendre connaissance de façon plus approfondie de cet appareil.

La console

Il existe trois différents modèles de PS3 qui ont été commercialisés, il s’agit premièrement du modèle FAT (le premier type de PS3 qui est sorti) et qui n’est plus produit, le modèle SLIM et le modèle Ultra SLIM.

Ces modèles présentent tous des caractéristiques spécifiques, et nous allons illustrer ici-bas celles du modèle Ultra SLIM:

  • Disque dur : 12Go (mémoire flash), 250 Go ou 500 Go (possibilité d’ajout de disque dur)

  • Connectique USB : 2

  • Lecteur Carte mémoire : Non

  • Wi-fi : Oui
  • Rétrocompatibilité : PS1 oui
                                       PS2 non
  • Blu-Ray : Oui
  • PSN : Oui, accès gratuit

20110611122315V

Accessoires

La manette d’origine qui est livrée avec la console et sans fil, avec un capteur de mouvement pour permettre son utilisation, et se nomme SIXAXIS (en référence au capteur de mouvement à 6 degrés de liberté). Elle a une autonomie de 30 heures et se recharge directement sur la console avec un cable USB (il est possible d’utiliser la manette lorsque celle-ci est en train de charger).

Le PlayStation Move est un Motion controller (permettant la reconnaissance des mouvements) qui s’inspire de la Wiimote de chez Nintendo, permettant de capter les mouvements sur 3 dimensions.

Le PlayStation Eye, qui est une petite caméra qui permet de situer les joueurs dans l’espace et permet une reconnaissance faciale.

Le PlayTV, uniquement disponible en Europe, permet de regarder et stocker des programmes diffusés sur les chaînes de télévision, il permet d’enregistrer un programme tout en en regardant un autre ou bien en jouant.

camera-eye-sony-ps3-accessoire-ps3

Services 

La PS3 permet à ses utilisateurs de se connecter au Playstation Network et de jouer en ligne gratuitement, sans besoin d’un abonnement au Playstation Plus, contrairement à la nouvelle PS4.

L’utilisateur a aussi accès au Playstation Store directement sur la console et au Playstation Home, qui est un monde virtuel communautaire où tous les utilisateurs peuvent se retrouver.

La PS3 a en plus la possibilité de se connecter directement avec les consoles portables de SONY (PS Portable et PS Vita)


Notez cet article :
La PlayStation 3 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?