Accueil > Consoles de jeux > Le PlayStation Network

Le PlayStation Network

Tous les utilisateurs de PS4, PS3 et PS Vita connaissent presque certainement ce outil, il est toutefois intéressant pour les nouveaux utilisateurs de comprendre rapidement de quoi il s’agit, car ça sera une partie intégrante de leur expérience avec leur(s) console(s)

PSNBanner

Qu’est-ce que le PlayStation Network ?

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un réseau dédié aux consoles de la marque Sony (PS3, PS4, PS Vita) et mis à disposition des utilisateurs de ces consoles.

Les membres inscrit au PSN pourront connaître toute l’actualité Playstation, recevoir en direct les annonces PlayStation, participer aux nombreux concours qui ont lieu périodiquement, ainsi qu’acheter ou précommander des jeux directement à partir de leur compte, bien entendu.

Ce compte est bien entendu accessible depuis différents supports, qu’il s’agisse des consoles citées plus haut, ou directement à partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone et toutes les opérations peuvent être effectuées depuis ces supports.

Un autre point qu’offre le PlayStation Network est l’accès au forum de toute la communauté de joueurs, que ça soit pour s’entraider et jouer ensemble, ou juste pour discuter de vos jeux préférés, il y a de tout et vous deviendrez un membre actif de la communauté !

Comment ça marche ?

L’utilisation du PSN est simple, pour cela il vous suffit de créer un compte directement à partir d’un des nombreux supports compatibles, à partir de votre menu de compte, vous aurez alors la possibilité de lier chacune de vos consoles SONY à votre compte.

Les possibilités gratuites qui sont offertes par le PSN ont maintenant illustrées, mais il existe un système supplémentaire, qui se nomme PlayStation Plus.

Ce système propose plusieurs offres d’abonnements payants, grâce auxquels plusieurs services peuvent être débloqués.

  • Jeux gratuits : en effet, beaucoup jeux (les mieux notés par exemple) peuvent être obtenus gratuitement lorsqu’on a souscrit à un abonnement PS Plus, et tous les types de jeux sont présents (aventure, RPG, sport…)
  • Jeux multijoueurs : il est nécessaire de souscrire à un compte PS plus pour pouvoir jouer en multijoueur avec la PS4
  • Essais gratuits de démo et jeux en exclusivité
  • Système de stockage sur le Cloud pour les sauvegardes (automatiques et programmables) de différents jeux, utilisables sur plusieurs consoles, tant que vous vous connectez avec votre compte.

playstationplusps4ps3psvita1

Ce système s’adresse donc à tous les possesseurs de PS3, PS4 et PS Vita, mais les joueurs qui aiment jouer à tout type de jeux, ou qui possèdent deux consoles ou voire les trois, sont ceux qui pourraient en profiter le plus.

Vidéo: créer son compte sur le PSN et souscrire au PS Plus


Notez cet article :
Le PlayStation Network 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?