Accueil > PlayStation 2 Discount Comparatif Achat PS2 Moins cher

PlayStation 2

La PlayStation 2 est une console de salon créée par la firme nippone Sony. Lors de sa sortie en 2000, la PlayStation 2 a tout simplement eu un succès retentissant auprès de ses fans avec plus de 900.000 exemplaires vendus en l’espace de 48 heures.

La console de jeu a su apporter ce que les fans ne trouvaient pas en son prédécesseur, la PlayStation 1.

Une qualité d’image nettement améliorée, une vitesse de traitement des données plus élevée et une compatibilité avec les manettes de la Playstation 1 sont autant de caractéristiques qui ont contribué à son énorme succès.

Les concepteurs des jeux vidéos n’ont pas hésité à mettre à profit toute la puissance de ce petit bijou pour créer des jeux encore plus innovants comme Metal Gear Solid 3, GTA : San Andreas, la série PES, la saga Final Fantasy, et l’incontournable manga Tekken….

Mais la PlayStation 2 n’est pas qu’une console de jeu ordinaire, elle peut se transformer en lecteur de salon vous permettant d’écouter de la musique et même de visionner des films en DVD.

Fonctionnement

Pour traiter toutes les données gravées sur le DVD du jeu lues par sa lentille, la PlayStation 2 utilise sept processeurs ayant chacun ses fonctions particulières. Le « Emotion Engine » est le processeur central de l’appareil, il gère la répartition des données qu’elles soient envoyées par la lentille ou par les manettes de jeu.

Le processeur graphique destiné à la création des images s’appelle « Graphic Synthesizer ».

C’est à lui que la PlayStation 2 doit une partie de son succès. Le « Sound Processor Unit » quant à lui se charge du son.

Le « I/O Processor » assure les entrées/sorties de l’appareil et veille sur la compatibilité des appareils connectés à la Playstation.

Les processeurs « Vector Units », « Floating Point Unit » et « DMA Controler » s’occupent respectivement de l’unité de calcul vectoriel, de l’unité de calcul en virgule flottante et du contrôle du flux de données.

Les différents types

La PlayStation 2 se présente maintenant sous deux aspects. Lors de sa sortie, la console pesait plus de deux kilos et était assez encombrante. C’est justement pour pallier à ce petit désagrément que Sony a conçu la PS two, une version beaucoup plus petite. Au meme titre que Sony a lancé la PS3 Slim pour réduire la taille et l’encombrement de la Playstation 3.

Ses dimensions parlent d’elles-mêmes avec 230 mm de longueur, 152 mm de largeur et 28 mm d’épaisseur.

Ce relooking a permis à l’appareil de perdre 75 % de son volume et une bonne partie de son poids puisque la PStwo ne pèse que 900 grammes.

Autrement dit, l’appareil trouvera facilement une place dans votre salon ou dans votre chambre.

Mais en plus, la PS2 a eu droit à des améliorations techniques, étant équipée d’un port Ethernet permettant le jeu en réseau, tandis que la première version nécessitait l’ajout d’une extension.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?