Accueil > Nintendo Wii Jeux Comparatif Achat Nintendo Wii Pas Cher

Nintendo Wii

Aujourd’hui, ce ne sont plus uniquement les enfants et les adolescents qui se lancent des défis avec les jeux vidéo dont le développement attire aussi les adultes qui en deviennent aussi accros. Parmi les nouvelles consoles de jeu vidéo en vogue figure la Nintendo Wii, la dernière-née du constructeur japonais reconnu mondialement.

Avec cette nouvelle console qui a tout pour plaire, Nintendo semble bien tenir sa revanche envers son éternel rival Sony.

En effet, longtemps dominés par les Playstations, les Nintendo Cube et Nintendo NES n’ont jamais eu le succès tant attendu par la marque.

Cette fois, cette nouvelle console dispose d’atouts majeurs qui peuvent concurrencer la Playstation 3 et la Xbox 360.

Pour ce faire, Nintendo n’a pas hésité à faire appel aux grands noms comme IBM, ATI et NEC, une stratégie qui s’est avérée payante avec les 46 millions de consoles vendues à travers le monde.

Fonctionnement

La grande différence de la Nintendo Wii avec ses principaux concurrents réside sur la révolution apportée sur la manette de jeu. En effet, cette nouvelle console dispose d’une manette sans fil qui permet de transmettre les commandes du joueur.

Comme pour ses concurrents, la manette de la Wii nommée Wiimote inclut aussi les vibrations, mais en plus, elle dispose d’un petit haut-parleur et utilise la technologie Bluetooth.

Par conséquent, elle ne présente aucun désagrément lié à l’interférence avec les ondes utilisées par les autres appareils ménagers.

Dotée du processeur PowerPC d’IBM surnommée Broadway et du processeur graphique d’ATI répondant au nom de Hollywood, cette console se veut être le centre du divertissement interactif où les deux célèbres villes américaines se rencontrent.

Enfin, la Nintendo Wii est capable de lire les cartes SD et de plus, elle s’intègre facilement à un réseau Wifi.

Les différents types

A la différence des consoles des autres marques, la Nintendo Wii revient moins cher à la firme japonaise. De ce fait, Nintendo peut se permettre de faire des profits sur leur vente. Par ailleurs, on ne pourrait pas dire qu’il existe différents modèles de console Wii car au contraire des autres constructeurs, Nintendo n’a pas besoin de procéder à sa diversification pour pouvoir être à la portée de toutes les bourses.

En revanche, chaque console Wii pourrait se différencier d’une autre par les différents accessoires qui y seront installés.

Il appartient alors à chaque joueur de personnaliser la sienne suivant les jeux qu’il préfère.

On citera entre autres, le Nunchuk qui deviendra une arme redoutable entre les mains des passionnés de Zelda ou Red Steel.

Intégrés au nouvel accessoire qu’est le Wii Zapper, le nunchuck et le Wiimote remplaceront à merveille, fusil et arbalète pour les jeux comme Link’s Crossbow Training.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?