Accueil > Nintendo DS Discount Comparatif Achat Nintendo DS Pas Cher

Nintendo DS

En 2004, la sortie de la Nintendo DS fut vite considérée comme une révolution redonnant tout son crédit aux consoles de jeux portables. La firme Nintendo justifia amplement son statut dans la conception de ce type de consoles de jeux.

Effectivement, grâce à la Nintendo DS et pour la première fois, les fans pouvaient goûter au plaisir de jouer avec deux écrans rétro-éclairées et via notamment un microphone.

La DS a gardé tout de même les boutons classiques comme la croix directionnelle, les deux gâchettes et les boutons principaux.

Deux ports de cartouches permettaient à la console de lire les cartouches de jeu de toute génération de Gameboy mais également les cartouches spécialement conçues pour elle.

Cela permettait donc aux fans de redécouvrir les jeux qui ont compté dans leur jeunesse. La Nintendo DS était également la première console doté du système Wi-Fi permettant à ses propriétaires de jouer en réseau ou en ligne.

Fonctionnement

La Nintendo DS fonctionne grâce à un processeur principal nommé « ARM946E-S » de 67 MHz et un sous-processeur nommé « ARM7TDMI » de 33 MHz. Cela lui permet de gérer les données allant vers l’écran tactile et l’écran secondaire.

Pour les affichages, l’appareil utilise un moteur 2D de 4 couches et d’un moteur 3D capable de régénérer 120 000 polygones/seconde.

Autrement dit, les deux écrans peuvent être utilisés en même temps sans le moindre problème.

La carte son permet non seulement la production et la synchronisation de la bande sonore au jeu mais également la capture de son à l’aide du microphone de l’appareil.

Ainsi, les joueurs pourront enregistrer leur voix ou répondre oralement aux questions posées dans certains jeux. Ces évolutions ont permis aux éditeurs de fournir des jeux encore plus funs et originaux.

Les différents types

La première génération de Nintendo DS a vite conquis le public, toutefois, certains désagréments comme la fragilité de l’écran LCD ou du clapet, le manque de réglage de la luminosité de l’écran, … ont vite remis en cause l’appareil. Pour rectifier le tir, Nintendo a vite mis au point la Nintendo DS Lite qui a procuré de grandes satisfactions aux amateurs de ce jeu.

Pour les écrans, la DS Lite propose 4 niveaux de luminosité contre 2 seulement pour la DS.

Les matières utilisées sur le système de clapet ont également été renforcées. Avec ses 218 g, la Nintendo DS Lite pèse également moins lourd que la DS qui fait 275 g.

La batterie de la DS Lite possède également une meilleure autonomie assurant 15 heures de jeu pour la première génération.

Tout cela permet à son propriétaire de jouer dans les meilleures conditions possibles. Nintendo a également sortie une autre version de la Nintendo DS appelée la Nintendo DSi qui ne diffère de la DS Lite qu’au niveau du design.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?