Accueil > Need for Speed Xbox PS3 Wii PC Achat Need for Speed Pas Cher

Need for Speed

Les fans de jeux vidéo et plus particulièrement de jeux de course connaissent forcément la série des NFS ou Need for Speed. Depuis ses débuts en 1994, avec la sortie de The Need for Speed, NFS s’est taillée une solide réputation dans la catégorie des jeux de course.

C’est Electronic Arts qui est l’éditeur des NFS et pour arriver à respecter les délais d’une sortie annuelle, si attendue des fans.

Tout en privilégiant un temps de développement suffisant, elle (Electronic Arts) a trouvé l’astuce en alternant la production auprès de ses studios EA Canada et EA Black Box.

Le rythme de sortie, qui devenait assez élevé, n’influe en rien sur les ventes qui restent toujours excellentes.

De plus, depuis la sortie de NFS underground premier et deuxième du nom, les ventes ont connu une augmentation spectaculaire. Sachez que NFS s’est vendu à plus d’une cinquantaine de millions d’exemplaires.

Description du Jeu

NFS se démarque par son côté très arcade, en orientant le jeu vers les sensations extrêmes et la vitesse au détriment du réalisme : vitesse de pointe excessive, accélération trop fulgurante. Tous ces caractéristiques sont encore amplifiées avec la présence des voitures indestructibles quoique NFS ProStreet y a apporté des changements après les dégâts.

La plupart du temps, on assiste à des courses urbaines dans un trafic léger sinon quasiment vide.

Concernant le moment, cela varie avec les différents volets car on peut avoir des courses de jour comme on peut choisir de jouer aux courses qui se passent la nuit.

Vous aurez parfois, ou plutot souvent, la police aux trousses, pour vous familiariser encore plus avec NFS.

Si le côté arcade n’est pas fait pour les puristes qui trouveront plus leurs repères avec un Gran turismo, les amoureux du jeu de course sans tracas découvriront le bonheur avec Need for Speed.

Intéret du Jeu

Comme l’ont tout de suite compris ses inconditionnels fans, Need for Speed est un titre fait pour durer dés le départ. Voici un petit récapitulatif chronologique des différents opus de NFS : The Need For Speed en 1994 (inoubliable), Need for Speed II (suite logique) en 1997, NFS III en 1998 connue également sous le nom de poursuite infernale.

En 1999 sort « conduite en état de liberté », Porsche 2000 (sorti en 2000 bien sûr) puis « poursuite infernale 2 » en 2002.

Citons aussi le très apprécié NFS Underground qui a vu le jour en 2003, suivi en 2004 par Underground 2 (toujours aussi adulé des fans).

Vient ensuite Underground Rivals en 2005 et dans la même année également Most Wanted (magnifique comme tous ses prédécesseurs), NFS Carbon en 2006, l’épisode qui inclut les dégâts sort en 2007 (Prostreet évidemment) et enfin NFS Undercover en 2008.

Derrière le succès d’un titre se cache forcément la qualité. La série des NFS nous a déjà offert une bonne quinzaine de suites avec comme point commun l’excellente finition.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?