Accueil > Buzz Gaming > Mirror’s Edge dans la vraie vie, ça donne ça !

Mirror’s Edge dans la vraie vie, ça donne ça !

Voici une vidéo du jeu Mirror ‘s Edge tel qu’on pourrait le voir dans la vie réelle. On saute d’immeubles en immeubles en évitant les gardes et on passe par tous les endroits possibles en mode yamakasi. Mais malheureusement on ne voit pas l’héroïne sexy du jeu puisqu’on a une vue à la première personne.

 

C’est quoi Mirror’s Edge ?

Mirror’s Edge est un jeu vidéo d’action-aventure développé par le studio suédois DICE, édité par Electronic Arts et basé sur le moteur UnrealEngine 3. Il raconte l’histoire de Faith, une messagère s’opposant au système sécuritaire en place en transmettant des informations aux résistants.

Les communications de base comme le téléphone et internet étant étroitement surveillés, les messagers n’ont d’autres choix que de courir à pied considérant que la rue est trop dangereuse.

Le montage est particulièrement réussi avec des effets visuels de rapidité, d’hélicoptères et de vitres qui éclatent. Le tout filmé à la Go Pro avec l’effet Fish Eye tant apprécié en ce moment.

On a quelques balles qui fusent de toutes parts et on escalade des gouttières pour avoir le plus de chances d’éviter le conflit. Et lorsqu’on tombe sur un garde, une bonne mandale et on n’en parle plus. Au final on saute dans le vide pour s’accrocher à l’hélicoptère à temps.Il y a également cet effet de caméra près du corps similaire au jeu qui renforce l’impression d’incarner un véritable corps. 

Actualité de Mirror’s Edge

Tout ceci est bien fidèle à Mirror’s Edge dont la vidéo s’inspire. Ou devrais-je dire Mirror’s Edge : Catalyst ! Les rumeurs sont belles et bien vrai et ce n’est pas une suite mais une sorte d’extension du jeu.

Cette extension améliore certaines choses en particulier l’histoire de Faith qui jusqu’à présent n’était pas assez poussé. Le reste est encore un mystère. La cinématique est en tout cas plutôt engageante comme on peut le voir sur la vidéo.

On espère que Mirror’s Edge : Catalyst poussera plus loin de design très épuré et très lumineux de son prédécesseur. Effectivement le jeu est basé sur un nouveau système d’éclairage, développé par Illuminate Labs en association avec DICE. 

mirrors-edge

 


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?