Accueil > Medal of Honor Wii Xbox 360 PS3 Achat Jeu Medal of Honor

Medal of Honor

Faisant partie de la série du célèbre jeu de tir subjectif Medal of honor, « Débarquement allié » relate une fois de plus un épisode de la deuxième guerre. Edité par Electronic Arts et développé par le studio 2015, c’est le premier MOH sorti sur PC et également le seul jeu de simulation à être adapté sur Linux.

Débarquement allié a bénéficié de deux rééditions, sorties respectivement en 2003 et en 2004. Dans ce jeu, la fiction et la réalité coexistent avec une mise scène cryptée, qui imite bien la seconde guerre mondiale.

Certes, cela a pour effet de limiter la liberté du joueur mais donne parallèlement au jeu une ambiance cinématographique.

La bande son ne souffre d’aucune critique ce qui ajoute plus de charme de jouer au Medal of honor, au titre déjà excellent en soi.

L’avatar du joueur est le lieutenant Mike Powell. Les missions alternent sauvetage, sabotage et combat avec des évènements relatifs à la deuxième guerre.

Description du Jeu

C’est la période entre 1942 et 1945 qui est ici décortiqué en six grandes missions divisées en une trentaine de niveaux. Les missions de Medal of honor se déroulent en Europe mais également en Afrique du Nord. Pour commencer, les opérations se passeront en Afrique du Nord, ensuite le joueur ira en Norvège avant de participer à l’opération Overlord (tournant crucial de la deuxième guerre) du 06 juin 1944.

Deux missions plus tard, le lieutenant Powell effectue sa dernière mission de sabotage en Allemagne.

Les extensions de « débarquement allié » se divisent, comme nous l’avons citées plus haut, en deux volets. La première « Spearhead » met en scène le sergent Jack Barnes. Ce dernier aura à remplir diverses missions dans divers lieu d’affrontement (trois campagnes pour neuf missions).

On remarquera enfin dans cette extension l’ajout de l’armée britannique et de l’armée soviétique dans les affrontements. Quinze nouvelles armes font également leur apparition.

La deuxième « Breakthrough » se déroule en Afrique du Nord et en Italie. Dans ce deuxième volet, le joueur incarnera le sergent John Baker durant trois campagnes pour dix missions.

Le changement notable apporté par cette extension est l’armée Italienne. En plus six nouvelles armes viennent compléter l’arsenal du joueur..

Intéret du Jeu

Pour un jeu, la création d’extension est synonyme d’appréciation du grand public. Medal of honor a su attirer les joueurs par son côté historique et son titre accrocheur, il ravit les passionnés d’histoire et notamment de la seconde guerre mondiale.

D’ailleurs, il permet aux générations futures de ne jamais oublier cette triste période de l’humanité qu’est la deuxième guerre mondiale.

Jouer à Medal of honor est une occasion de se rappeler les évènements tragiques de 1939-1945 mais également un bon moyen de se divertir tout en se cultivant.

Ici, au-delà d’une certaine forme de violence liée aux armes, il s’agit surtout de donner à chaque joueur l’occasion de devenir un grand stratège de guerre.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?