Accueil > Wiimote Pas Cher Manette Achat Wiimote à Prix Discount

Wiimote

La Wiimote est la manette de jeu qui accompagne la célèbre console Wii de Nintendo. Cette manette constitue l’un des atouts qui ont fait le succès de la console auprès des amateurs de jeux vidéo et surtout des joueurs occasionnels. La Wii a ainsi pu toucher un vaste public de jeunes et d’adultes séduits par ce nouveau mode de jeu interactif.

La manette Wiimote est un petit accessoire en forme de télécommande qui transmet les mouvements du joueur à la console et créant ainsi une jouabilité jusqu’alors introuvable dans les consoles existantes.

La manette Wiimote permet par exemple de simuler une raquette de tennis, une épée, un club de golf, un fusil ou autre chose selon le jeu.

La manette Wiimote, tout en autorisant de jouer de façon traditionnelle avec une touche directionnelle et des touches d’action spécifiques, emmène le joueur dans un style de jeu révolutionnaire en offrant des sensations et un réalisme captivant lors des jeux de simulation.

Fonctionnement

La manette Wiimote utilise un système électronique basé sur des capteurs d’accélération pour enregistrer les mouvements de l’utilisateur. Les évaluations des accéléromètres déterminent de manière très précise les mouvements du joueur. Chaque information est ensuite transmise à la console grâce à la technologie Bluetooth.

Le système Bluetooth permet une grande mobilité et un très large champ d’action : la manette peut être utilisée dans un rayon de 10 mètres de la console.

La Wiimote a aussi recours à la technologie du Sensor Bar pour réaliser la localisation précise de la manette.

Grâce à des capteurs infrarouges placés au-dessous ou au-dessus du téléviseur, la console peut détecter l’orientation de la manette vers un point précis de l’écran : ce qui est très utile pour un jeu de tir par exemple.

Enfin, la Wiimote fonctionne avec deux piles de format AA et possède un port où on peut attacher divers périphériques.

Les différents types

La Wiimote consiste en une manette de base sur laquelle s’installent plusieurs autres accessoires qui permettent d’obtenir des variantes très utiles de la manette. C’est le cas par exemple de la Nunchuk qui est un accessoire de base qu’on connecte au port de la Wiimote.

La Nunchuk possède un joystick directionnel et deux touches d’action qui sont très utiles pour certains jeux proposés par la console.

Des accessoires révolutionnaires comme la Wii Motion Plus améliore considérablement la précision de la manette ainsi les joueurs s’adonnent à des jeux hyper-réalistes qui exigent beaucoup de précision de leur part.

Enfin, la Wii Zapper qui transforme la manette en une mitraillette compatible à certains jeux d’action et le Wii Wheel dans lequel on insère la Wiimote pour obtenir un volant pour les jeux de simulation de course.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?