Accueil > Manette PS3 Dual shock 3 Achat Manette PS3 Pas Cher

Manette PS3

La Playstation 3 est une console finement élaborée grâce aux dernières technologies de pointe. La Playstation 3 a séduit tous les fans de console de salon, puisque de par le monde on enregistre 10,49 millions de consoles vendues fin 2007. Considérée telle une console de septième génération, la Playstation 3 n’est pas seulement une console de jeux ordinaire.

La PS3 propose en effet de multiples fonctionnalités : disque dur intégré, lecteur Blu-ray, connectique HDMI, wifi intégré, compatibilité avec des distributions Linux, possibilité de navigation Internet avec une manette de dernière génération.

Lors de la première commercialisation de la Playstation dans le monde, la console est livrée avec la manette originale appelée « Sixaxis ».

Celle-ci est néanmoins dépourvue de vibrations, à cause des litiges entre Sony et la société Immersion.

Le nouveau partenariat ne reprend qu’en septembre 2007, d’où la sortie du « Dualshock 3 », doté de moteur solénoïde permettant les vibrations et d’autres fonctions très originales.

Sixaxis et Dualshock 3

En général, il n’existe aucune grande différence entre la Sixaxis et le Dualshock 3. Les deux manettes possèdent les mêmes fonctionnalités et les mêmes dimensions. La différence se situe néanmoins au niveau du poids du Dual shock qui est relativement supérieur. L’aspect ergonomique de la manette de la Playstation 3, quant à lui, a connu une certaine évolution.

Afin de donner plus d’énergie dans la manipulation et d’améliorer la sensibilité des commandes, l’angle d’inclinaison des joysticks analogiques a été amélioré.

La spécificité de la manette, que ce soit la Sixaxis ou le Dualshock 3, est qu’elle dispose d’un système qui permet une reconnaissance des mouvements.

Ce système offre une possibilité au joueur, d’interagir avec le monde de jeu en temps réel.

Dans Resitance Fall of Man par exemple, le fait de secouer la manette permet au joueur de se dégager d’un corps à corps avec son adversaire.

Les différents types

La Playstation 3 est livrée avec la manette appelée Sixaxis. Le Dualshock 3 constitue également la manette de jeu des consoles de Sony. Des modèles de manette sans fil sont mis en vente par la technologie Bluetooth. Avec une batterie intégrée, la Sixaxis a une autonomie de 30 heures, tandis que le Dualshock 3 tient moins longtemps que la Sixaxis, surtout, si on utilise de façon répétée, la fonction vibration.

La majeure partie des manettes PS3 sont plus robustes et agréables à utiliser que celles de la version précédente pour la PS2.

Pour recharger la manette sans fil, il suffit de la connecter à la console avec un câble USB fourni.

Le bouton placé au milieu de la manette de la Playstation 3, le Dualshock, permet non seulement d’allumer ou d’éteindre la console, mais par ce bouton, on accède aussi à l’interface Cross Media Bar.

Les gâchettes analogiques remplacent les boutons R2 et L2 pour avoir plus de précision dans le contrôle, grâce à l’amplitude.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?