Accueil > Manette PS2 Dual Shock 2 Achat Manette PS2 Pas Cher

Manette PS2

L’univers des jeux vidéo bénéficie de l’évolution spectaculaire de la technologie qui se ressent aujourd’hui dans tous les domaines. En particulier les manettes de PlayStation 2 qui sont des leviers de commande manuelle pour la console de ce jeu vidéo profitent grandement de cet essor et sont ainsi dotées des meilleures performances, des meilleures qualités et d’un contrôle efficace du jeu.

Un choix judicieux de la console et de la manette permet au joueur de jouir de tous les plaisirs qu’offre le jeu, ainsi l’accessoire conçu et créé par la firme Sony est doté d’un look et d’un design exceptionnel, au caractère robuste et durable.

La manette étant considérée comme l’un des composants principaux du console de PS2 se doit d’offrir les qualités qui satisfont aux critères de la percfection exigés pour le jeu.

La manette PS2, dénommée aussi le Joystick, est composée de neuf boutons interdépendants et interactifs.

Pour les amateurs et les fans de jeu vidéo, on peut avancer que la manette PlayStation 2 semble être l’accessoire idéal, le plus pratique et le plus fiable pour avoir le maximum de concentration, afin de profiter des meilleures sensations dans le jeu.

Meilleurs accessoires

La manette PlayStation est constituée d’un bouton, d’une croix directionnelle et deux sticks analogiques. Sur la façade, il y a quatre boutons principaux, présentés en croix, en rond, en carré ou en triangle qui sont aussi des boutons analogiques dans les DualShock 2 et 3.

Pour commencer ou sélectionner le jeu, il faut appuyer sur les 2 boutons annexes de la façade de la manette, qui mentionnent le « Start ou Select ».

Un autre bouton « Analog » sert pour la sélection analogique, qui peut être utilisé par la croix directionnelle de joystick, mais celui-ci n’apparaît pas dans la DualShock 3.

Pour entrer dans l’interface Média Bar ou le démarrage et éteindre (comme le Power) la console, on utilise par pression le bouton griffé du logo PlayStation, qui se fait à partir de la DualShock 3.

Et pour plus de précision, on doit recourir aux quatre boutons de la tranche, tels que le L1, le R1, le L2 et le R2, auxquels s’ajoutent deux autres boutons L3 et R3 sur les joysticks de type analogique.

Les différents types

Le type de manette le plus courant et le plus classique est la manette Analogique DualShock 2, qui opte pour un design ergonomique et est classée comme la manette officielle de la console PS2. Elle est munie de deux commandes principales, à l’image de la commande analogique et la commande numérique de la console.

La Dual Shock permet aussi de ressentir les vibrations et offre une possibilité de jouer à plusieurs avec une capacité d’optimisation de la performance.

Le second type de manette est la SG Guitar Hero qui est une manette plus résistante, plus solide lors des grandes compétitions.

Elle est dotée d’une barre vibrato, de détecteurs d’inclinaisons, de cinq frettes et d’un médiator. Quant à Buzzers sans fil Buzzi, c’est la manette de la nouvelle technologie, adaptée aux consoles PS2 et PS3 sans branchement de fil, avec seulement l’insertion d’un récepteur USB.

Buzzi sans fil permet jusqu’à huit personnes différentes de jouer en simultané .



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?