Accueil > Manette de Jeu PC Joystick Achat Volant Manette Jeux PC

Manette de Jeu PC

Les manettes de jeux ou pads pour PC sont devenues presque indispensables pour profiter des derniers jeux vidéos. En effet, des titres développés pour les consoles de salon se jouent beaucoup mieux avec une manette. Que vous soyez un fan de course automobile, de simulation sportive ou de jeux d’action arcade, vous retrouverez devant votre PC la même ergonomie et les mêmes sensations que celles d’une console.

Ainsi, il suffit d’acquérir une manette dédiée ou d’utiliser directement celle d’une console telle la XBOX 360.

Sur une multitude de manettes de jeux PC dans le catalogue d’une seule marque, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de tailles, de caractéristiques et de fonctionnalités variées.

Le prix varie selon le niveau de gamme que vous envisagez, il est donc important de choisir le pad qui correspond le mieux à votre attente.

Fonctionnement

Le fonctionnement d’une manette de jeux PC est très simple, il vous suffit de la connecter à votre machine. Si la plupart d’entre elles sont directement reconnues par Windows, certains produits nécessitent l’installation d’un driver spécifique.

Mais, assurez-vous que ce dernier est fourni comme un disque d’accompagnement ou à télécharger gratuitement sur le site internet du constructeur.

Une fois votre périphérique en place, il ne vous reste plus qu’à lancer votre jeu favori pour profiter d’un confort d’usage optimal.

Par défaut, les jeux vidéos intègrent des profils préétablis pour attribuer automatiquement les commandes du clavier aux différents boutons de votre pad.

Si ces configurations ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement les changer et assigner à chaque bouton l’action précise que vous souhaitez.

Les différents types

Dans l’ensemble, les manettes de jeux PC sont de forme similaire. Les plus répandues proposent une croix directionnelle, deux sticks analogiques, plusieurs boutons et des gâchettes. Les différences sont à chercher du côté de la prise en main et de la qualité même du produit.

Ainsi, il existe des manettes de diverses tailles allant des accessoires légers aux blocs massifs.

Construites en plastique, elles sont parfois recouvertes d’une matière plus douce pour avoir plus de confort. La réactivité des boutons et la sensibilité des sticks diffèrent aussi d’une marque à une autre.

On peut aussi faire une distinction dans la compatibilité de la manette, dans le fait que certaines puissent être utilisées à la fois sur PC et sur une console.

Enfin, les manettes de jeux PC peuvent être filaires ou non : les premières se branchent sur un port USB tandis que les dernières requièrent des piles ou une batterie rechargeable.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?