Accueil > Manette Gamecube Discount Achat Manette Gamecube Pas Cher

Manette Gamecube

La manette de console Nintendo Gamecube est l’accessoire de jeu indispensable à tous les joueurs car sans manette il est impossible d’y jouer. Elle est très agréable d’utilisation et permet de surbooster le réalisme des jeux et l’expérience de jeu en tant que telle.

Bien qu’elle présente toutes les caractéristiques de base d’une manette ordinaire, la manette de console Nintendo Gamecube fait sans doute partie des manettes les plus innovantes.

En effet, elle tient l’originalité de son ergonomie du célèbre Shigeru Miyamoto, qui a mis un point d’honneur à ce que les joueurs puissent reconnaître les boutons sans avoir à les regarder, rien qu’en les effleurant du bout des doigts.

Cette spécificité est censée permettre à tous les joueurs, même débutants, de se concentrer sur la partie en cours sans avoir à détourner le regard pour vérifier qu’ils appuient sur la bonne touche.

On peut affirmer sans hésiter que la manette Gamecube aura joué un rôle important dans le succès de la console de jeu.

Fonctionnement

La manette Nintendo Gamecube possède plusieurs boutons donnant aux joueurs la plus grande liberté et diversité de mouvements possible pour évoluer aisément dans le jeu. La croix multidirectionnelle a été placée sur la manette de manière à assurer un maximum de praticité et présente un design unique très apprécié par les joueurs.

De plus, la manette est dotée d’un bouton d’activation principal et de 3 boutons secondaires. La manette Gamecube comporte également deux gâchettes analogiques et un bouton subsidiaire installé au-dessus de la gâchette droite.

Pour encore plus de mobilité, deux sticks analogiques sont mis à la disposition des joueurs et pour compléter le tout, le bouton « start » est placé au centre de la manette.

Chaque bouton correspondant a un signal particulier, un circuit électronique intégré dans la manette se charge de recueillir chaque signal reçu et l’envoie instantanément à la console de jeu dans l’ordre exact d’arrivée.

En retour, la console de jeux émet un signal électronique dans le circuit intégré qui active à son tour les moteurs faisant vibrer la manette selon les circonstances du jeu.

Les différents types

Généralement, le pack standard de Gamecube inclut une manette de jeu. Cependant, hormis cette manette standard livrée avec la console, il existe d’autres types de manettes. En effet, les joueurs peuvent choisir entre des manettes de couleurs différentes, disponibles auprès des revendeurs du monde entier.

Il existe également des manettes aux couleurs des célèbres héros de jeux vidéo qui sont disponibles en bleu et rouge, comme ce fut le cas de la manette « Mario », en vert et bleu comme la manette « Luigi » et en jaune et violet comme la manette « Wario ».

Les joueurs peuvent également opter pour la manette sans fil Gamecube appelée « Wavebird ». Alimentée par deux piles AA, cette manette permet de jouer à plus de 9 mètres de la console et pendant au moins 40 minutes. Cependant, pour augmenter l’autonomie des piles, la « Wavebird » est dépourvue de la fonction « vibration ».

Le volant pour Gamecube appelé « Speed Force Racing Wheel » peut également être considéré comme une manette puisqu’il possède les mêmes boutons qu’une manette normale.

Toutefois, les sticks ont été remplacés par le volant pour donner aux joueurs une plus grande illusion de jeu en leur permettant d’entrer dans la peau d’un vrai pilote de course.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?