Accueil > Les Sims PC PS3 Wii DS Xbox 360 Achat Les Sims Pas Cher

Les Sims

Développé par Maxis, le jeu est au top des ventes mondiales et son succès est incontesté pour les deux premiers volets. Le troisième, encore plus abouti, présage déjà une commercialisation qui connaîtra un record. Les Sims sont présents sur PC et de nombreuses plateformes de jeu (PlayStation, Gamecube, Nintendo DS,….).

C’est un jeu sans fin ou plutôt sans scénario qui permet au joueur de contrôler entièrement l’évolution du jeu et la direction que prendra son personnage.

Des extensions thématiques viennent enrichir la version de base et offrir de plus en plus de possibilités au jeu, en apportant toujours plus de nouveautés : des accessoires pour les personnages, des objets pour la décoration, de nouveaux métiers, une palette plus enrichie pour créer les personnages, de nouvelles familles, des territoires ou lieux qui s’ouvrent (en ville, à la plage, destinations de vacances, …), des activités, des décors…

La prise en main intuitive et l’ambiance aident à apprécier, le jeu a sa juste valeur avec une bande sonore tout à fait adaptée et des graphismes de plus en plus élaborés en système 3D à perfection, ce qui rend la qualité d’image et la réaction (vitesse et angle de vue) à une échelle de simulation proche de la réalité.

Description du Jeu

Le jeu commence par la création de son/ses personnage(s) qu’on dirigera tout au long de la partie. Les Sims offrent de nombreuses options à choisir pour constituer un personnage aussi fidèlement que possible à vos idées. Il s’agit aussi bien des différents aspects physiques du personnage que sa personnalité.

Puis, pour commencer à jouer, il est nécessaire de mettre en place les bases de vie de son personnage en construisant une local d’habitation, et en lui fournissant les moyens matériels pour assurer une vie quotidienne décente.

Le jeu consistera alors à améliorer ces conditions de vie et à répondre aux aspirations des personnages sur différents domaines : affectif, relations sociales, réussite professionnelle, santé…

En jouant aux Sims, on apprend à gérer les différents besoins quotidiens de son Sim et de sa famille.

Votre façon de jouer provoque ainsi des conséquences positives ou négatives sur la vie de vos Sims.

Intéret du Jeu

Les Sims deviennent à chaque volet une simulation de vie de plus en plus vraie. Trouver l’équilibre pour son Sim devient un défi de plus en plus grand. Un Sim ne pourra évoluer qu’en satisfaisant ses attentes mais aussi en lui inculquant des lignes de conduite de son futur.

Cela se fera aussi en prenant les meilleurs choix pour définir ses perspectives d’avenir selon la personnalité attribuée au personnage.

L’une des principales forces du jeu est l’augmentation des éléments qui constituent les traits de caractères, le jeu se personnalise de plus en plus et offrent des détails qui le rendent encore plus réaliste.

Depuis le volet 2 des Sims, ceux-ci vieillissent et meurent, ce qui ouvre une question de descendance et de continuité au niveau de la sphère familiale.

Comme chacun est libre de se tracer un objectif de jeu, les joueurs s’identifient presque toujours aux personnages qu’ils créent ou du moins, ils projettent leur envie réelle au niveau de la vie de leur personnage fictif.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?