Accueil > Actualité Gaming > Les casques de réalité virtuelle bientôt dans vos salons

Les casques de réalité virtuelle bientôt dans vos salons

Au salon de l’Interactive & Digital Entertainment Festival de Bordaux, cette année, la réalité virtuelle semble occuper une place très importante en ce qui concerne les plans des différents développeurs.

Notamment, Sony a pu présenter son Project Morpheus, casque qui permet donc de s’immerger totalement dans une réalité virtuelle de façon à pouvoir jouer.

En effet Sony a mis à disposition une petite démo du jeu London Heist de façon à laisser les curieux essayer ce nouvel outil qui a fasciné beaucoup de monde après cette première approche.

london heist

L’effet saisissant qui enveloppe le joueur lors des premières minutes d’utilisation du casque est impressionnant, ce dernier suivant à la perfection chacun des mouvements de votre tête et rendant l’expérience réelle.

Plusieurs Projets

Bien entendu, Sony est en train de développer son Project Morpheus, mais il ne s’agit pas là du seul projet de casque de réalité virtuel qui est en phase de conception, car on peut compter sur d’autres modèles venant de chez Valve, Samsung ou encore Google entre autres qui ont tous comme projet d’être commercialisés en 2016. La concurrence sera donc forte, et les premières impressions seront donc très importantes.

D’après des témoignages, il est logique que les premiers à réaliser du vrai contenu pour les projets de réalité virtuelle soient les développeurs de jeux-vidéos, étant donné qu’il s’agit là de leur spécialité (immerger les joueurs dans des mondes fictifs)

le-sony-morpheus_2893170

Un changement pas évident

Il faut quand même un certain temps d’adaptation lors de la première utilisation, car on a du mal à s’adapter à l’utilisation des deux gâchettes qu’on tient dans les mains et qui interagissent directement avec le décor, tout comme les caméras qui permettent d’avancer ou reculer sans que le corps bouge réellement pour autant…

Une immersion totale

Avec la vue à 360 degrés et les objets et personnages du jeu interagissant depuis toutes les directions, l’immersion au sein d’un jeu aura rarement été aussi saisissante et complète qu’avec les casques développés actuellement, c’est en tout cas l’impression que le Project Morpheus semble avoir laissé aux chanceux l’ayant testé !

De plus, les oreillettes produisant tous les sons en provenance directement dans vos oreilles rendent l’expérience encore plus déroutante et prenante… de quoi donner envie de voir ce que la réalité virtuelle donnera une fois ces projets terminés et prêts à être utilisés chez tous les gamers !

Vidéo: un essai du Project Morpheus

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?