Accueil > Jeux Vidéo > Le Chevalier Noir revient

Le Chevalier Noir revient

En commençant la série de jeux-vidéo Batman : Arkham en 2009 avec Arkham Asylum, les développeurs des studios Rocksteady et de Warner Bros ont trouvé leur poule aux œufs d’or.

Ce succès a été confirmé avec le deuxième opus en 2011 avec Arkham City, et en 2013 avec Arkham Origins (qui n’était pas développé par Rocksteady). Tous ces jeux ont inspirés d’autres produits annexes sur mobiles et consoles portables, qui ont contribué à garder vif l’intérêt pour la saga.

o-BATMAN-facebook

Et depuis près d’un an maintenant le monde des gamers en parlait et l’attendait, le dernier opus voit le jour, avec Rocksteady qui revient aux rênes du développement.

En effet, Batman : Arkham Knight a été lancé officiellement aujourd’hui après avoir pu être essayé durant l’E3, et une myriade de testeurs sont déjà en train d’exprimer leurs avis sur le jeu.

De retour pour sauver Gotham, le scénario n’est pas des plus surprenants, mais les joueurs auront le bonheur de faire face à une quantité d’adversaires très grande, une vraie armée de vilains s’étant formée pour faire face au chevalier noir.
Bien entendu les quêtes annexes et les énigmes qui ont aidé à la renommée des précédents opus sont toujours présents, permettant à tout joueur désirant finir le jeu à 100% de passer pas mal de temps pour le faire, de quoi rentabiliser pleinement cet investissement !

En effet, on peut remarquer que graphiquement parlant, le jeu reste exceptionnel, surtout pour les propriétaires d’une carte graphique Nvidia, qui permet de tirer pleinement profit de ce que le jeu a à offrir, étant donné que c’est Nvidia qui a permis aux développeurs de bénéficier de leur programme d’aide et de leurs outils.

Aussi, le système de combats qui a permis le succès de la série est toujours présent dans cet opus, et a vraisemblablement été rendu encore plus dynamique qu’il ne l’était auparavant, pour le plus grand bonheur des joueurs, grâce à des combos qui peuvent être effectués avec l’aide de personnages externes (Robin ou Nightwing pourraient donc venir vous filer un coup de main de temps en temps) et par la suite, les joueurs obtiennent la possibilité d’aller jusqu’à utiliser ces personnages, ce qui permet de varier un peu du gameplay de Batman.

Et pour rajouter un petit plus par rapport aux autres opus de la série, vous aurez ici la possibilité de conduire la légendaire Batmobile ! Et de vous battre avec aussi, bien entendu…

Enfin, tout ça pour dire que le dernier chapitre de cette série ayant beaucoup d’amateurs est maintenant disponible, après avoir été tant attendu, sur PC, PS4 et Xbox, il n’y a que l’embarras du choix…

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à la bande annonce du jeu, de quoi vous donner bien envie d’y jouer !

Vidéo: Trailer du Jeu


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?