Accueil > Buzz Gaming > La Nintendo Play Station, vrai ou faux ?

La Nintendo Play Station, vrai ou faux ?

Le chaînon manquant du jeux-vidéo aurait été retrouvé le vendredi 3 juillet, et la nouvelle a déjà fait le tour de la toile, divisant les avis des internautes en deux factions : ceux qui n’y croient pas et accusent l’auteur de « fake » et ceux qui sont prêts à vouloir y croire.

En effet, Dan Diebolt a posté plusieurs images sur Reddit d’un appareil qu’il déclare être la console qui avait jadis été développée par la collaboration entre Nintendo et Sony, avant que les deux ne se séparent, et qui était nommée Nintendo Play Station (qui a ensuite conduit Sony à produire sa fameuse console, la PlayStation)

Nin2

Cette pièce de légende aurait été retrouvée dans le grenier du jeune homme, après que son père aurait récupéré la console lors de la fermeture du site où ce prototype aurait été produit (où il travaillait) il y a maintenant deux décennies.

L’authenticité de l’objet fait discuter les internautes

En effet, grâce aux images postées de la console, plusieurs amateurs considèrent que beaucoup d’éléments accréditent en effet la thèse de l’authenticité de cet appareil, dont le design semble être très ressemblant à celui du brevet qui avait été déposé à l’époque pour le projet, ainsi qu’à plusieurs articles de presse de l’époque.

Nin3

Cependant beaucoup d’internautes ont aussi des doutes quant à la véracité de l’appareil qui est montré.

Car la communauté des joueurs est très habituée à des annonces de « fake », c’est-à-dire tout simplement des fausses annonces, et certains vont même jusqu’à dire qu’il pourrait tout simplement s’agir d’un boitier vide, qui aurait été produit grâce à l’aide d’imprimantes 3D ou d’autres outils qui permettraient en effet de créer ce genre d’objets aujourd’hui…

Surtout sachant que le jeune homme ne montre pas l’alimentation de l’objet, il ne l’ouvre pas et ne veut pas le lancer, pour éviter toute prise de risque…

Plusieurs questions restent en suspens

Comme par exemple, si jamais la console pouvait effectivement fonctionner, le fait de savoir s’il s’agit réellement de la console qui était née de la collaboration entre les deux grandes firmes ?

Il y a en effet plusieurs détails faisant douter les internautes, comme la graphie PlayStation écrit toute attachée, ce qui n’était pas encore le cas (pour ceux qui ne sont pas au courant, lors de la collaboration entre les deux entreprises, le projet était appelé Play – espace – Station et ensuite Sony a dû écrire le nom de sa console tout en attaché car le nom écrit de l’autre ne pouvait plus leur appartenir).

A remarquer aussi que le logo ou le nom de Nintendo semblent être complètement absents du boitier, ce qui est étonnant pour un appareil développé en partenariat.

De même d’autres détails, tels que la manette ou les cartouches utilisées sur le prétendu prototype qui sont montrés sur l’appareil datent d’après 1992, c’est-à-dire bien après la scission entre les deux entreprises…

L’embarras du choix

Pour l’instant ces informations, ou plutôt ce manque d’information, laissent planer le doute quant à l’authenticité de l’appareil, on reste donc en attente d’informations supplémentaires.

Nin1

Et vous qu’en pensez-vous ? s’agit-il du vrai prototype développé, et dans ce cas une pièce essentielle permettant au monde des jeux-vidéos d’être ce qu’il est aujourd’hui aurait-elle été réellement découverte, ou bien est-ce juste une blague d’un jeune internaute ?

Vidéo de la présentation du prototype potentiel

 

 


Notez cet article :

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?