Accueil > Actualité Gaming > La Nintendo : nouveau bijou de la marque homonyme.

La Nintendo : nouveau bijou de la marque homonyme.

La Nintendo 3DS est la troisième version d’un produit innovant. Le 29 septembre 2010, Nintendo of Japan annonce publiquement que la console sera disponible pour le 26 février 2011 au Japon, et pour mars 2011 en Europe et en Amérique du Nord.

2759200-nintendo-logo

Actuellement disponible en 3 coloris (Noir Cosmos, Rouge Métal et Bleu Lagon), la console devenue phare présente une technologie innovante. La dimension 3D offre de nombreux avantages à la console (cf modèles et spécifications sur le site Nintendo) sur lesquels nous reviendrons. Avec ce nouveau modèle, Nintendo voit les ventes s’envoler.

Le nouveau bijou portable de la marque s’est écoulé à 6,68 millions de consoles vendues jusqu’à présent (fin octobre 2011). A titre de comparaison, les ventes de la DS n’étaient « que » de 6,65 millions d’exemplaires vendus dans le même laps de temps. Sa concurrente directe est la console de Sony, la PlayStation Vita.

 

Avantages

La nouvelle technologie 3D installée sur la Nintendo 3DS offre de réelles possibilités en termes de développement. En effet, en plus des deux écrans, typiques des consoles DS, la Nintendo 3DS offre aux utilisateurs une expérience unique : la vision 3D. La réalité augmentée, ajoutée à cet effet, permettra le développement de jeux très intéressants. Jeux d’action, de réflexion, vous trouverez chez Nintendo également des jeux de poker vidéo en ligne et gratuits ainsi que des jeux usant de la réalité augmentée.

Un autre avantage, de cette console, c’est l’interactivité entre elle et le monde réel. Les connexions inter-consoles sont vraiment faciles et permettent des échanges rapides entre les joueurs. Les graphismes sur cette console sont donc vraiment intéressants et donnent un ton de fraicheur dans cette série de consoles DS.

De plus, malgré une technologie innovante, les logiciels des consoles Nintendo DS et DSi sont compatibles avec ce nouveau produit. En plus de cela, la console propose des logiciels naissant. Ainsi, on pourra trouver un navigateur internet intégré. Elle offre donc des services assez développés pour ce genre de console.

Le port de lunettes 3D n’est pas obligatoire grâce à la gestion du relief (à la manière du film Avatar).

 

Meilleurs jeux

La Nintendo 3DS propose toute une panoplie de jeux vidéo adaptés à tous types d’utilisateurs. On notera cependant que certains jeux ne sont que des nouvelles versions 3D de jeux déjà proposés par les consoles précédentes. Parmi la tête de liste, on notera en première place « The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D », ce qui n’est pas surprenant étant donné l’entrain des utilisateurs pour la saga Zelda. Derrière celui-ci, on trouvera (dans l’ordre) : « F1 2011 » (jeu de Formule1), « Dead or Alive Dimensions » (jeu de baston), « Super Street Fighter 4 3D ». « Starfox64 3D » arrive en cinquième position (jeu de simulation aérienne). La saga « Pokémon », pourtant très prisée n’arrive qu’en douzième place avec « Pokédex 3D ».


Notez cet article :
La Nintendo : nouveau bijou de la marque homonyme. 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Gaming


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?