Accueil > Jeux PC de Sport Football Tennis Achat Jeux PC Sport

Jeux PC de Sport

Grâce au développement de la micro-informatique, outre les fonctions bureautiques, l’ordinateur est devenu une plate-forme de jeu très prisée. Parmi les jeux PC les plus joués figurent les sports mécaniques ou non, individuels ou collectifs et les développeurs ne cessent de proposer des nouveautés pour conquérir les adeptes de jeux électroniques.

Un jeu de sport peut concerner une seule discipline tout comme il peut toucher tout un évènement, comme les jeux olympiques, par exemple.

Par ailleurs, selon le mode de jeu, les joueurs ont la possibilité de participer directement à l’action en contrôlant un personnage à l’intérieur d’un match

Ou mieux, les joueurs peuvent par exemple gérer toute une écurie, un club donné, participer à son évolution et à son organisation en vue de le mener au championnat.

De nos jours, presque toutes les disciplines sportives homologuées internationalement sont présentes dans ces supports ludiques et les créateurs de jeux vidéo ne cessent d’apporter des améliorations au graphisme et d’autres options pour les rendre plus réalistes.

Les meilleurs jeux du genre

Parmi les jeux de sport pour PC qui comptent beaucoup d’adeptes, on peut citer les sports mécaniques. Les éditeurs Codemasters et Electronic Arts, par exemple, nous font apprécier les Colin Mc Rae, Race Driver ou encore Need For Speed. Par ailleurs, Ubisoft a aussi sorti des titres comme sa fameuse F1 Racing Championship qui connait un franc succès.

D’autres jeux aériens connaissent également beaucoup de succès, à ne citer que Crimson Skies ou Flight Simulator Combat.

Parmi les sports individuels, nous avons Cycling Manager de Cyanide, Tennis Masters Series de Microïds ou encore le fameux Roland Garros de Carapace.

Pro Evolution Soccer, le titre phare de Konami dans le monde du football reste l’une des références, toutefois, Electronic Arts est aussi l’une des grandes figures des jeux de sport collectif avec les séries de jeux FIFA, NBA et NHL.

Côté gestion et stratégie, les FIFA Soccer Manager et LFP Manager d’Electronic Arts ou encore les Championship Manager et Football Manager Live de Sports Interactive sont aussi intéressants.

Les différents types

Généralement, les jeux de sports pour PC se divisent en 2 catégories dont les jeux d’arcade et les simulations. Les genres arcade mettent de l’accent sur le côté fun, négligeant un peu les aspects réalistes. Effectivement, bien que des règles du jeu soient à respecter, les contraintes physiques, les dommages, les fatigues ou d’autres traits touchant l’environnement sont relativement ignorés, le but étant de plonger le joueur dans le jeu.

Certains jeux, comme Need For Speed d’Electronic Arts, par exemple, fonctionnent de cette manière. Offrant une sensation de vitesse, NFS fait fi des dégâts ou autres transferts de masse normalement pris en compte dans les courses automobiles.

Les simulations, par contre, misent beaucoup sur le côté réaliste car le but est de réellement transcrire le comportement de tous les éléments de la discipline dans le jeu.

Ici, les capacités physiques, dégâts, fatigues, effets des environnements ainsi que d’autres paramètres sont pris en compte.

Le jeu de rallye Richard Burns Rally de Warthog, entre autres, s’efforce de refléter les vrais comportements des automobiles sur les pistes.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?