Accueil > Jeux PC Courses Voitures F1 Rallye Achat Jeux PC Courses

Jeux PC Courses

Les jeux de course font partie de ceux ayant les plus d’adeptes dans le monde du jeu vidéo. Ceux-ci concernent la plupart du temps des simulations de sport mécanique, notamment des courses auto et des courses moto soit sur des pistes, soit sur des circuits.

Le but du joueur est d’effectuer le meilleur temps en prenant la place du pilote.

La quasi totalité des jeux de courses offrent des phases de compétition contre d’autres personnages non joueurs et des courses contre la montre.

Cela peut etre aussi des modes évolutions où le joueur simule la carrière sportive d’un pilote, des courses poursuites avec la police, parmi tant d’autres.

Les courses automobiles qu’elles soient de formule 1 ou encore de rallye sont les plus populaires avec des titres atteignant les millions de vente.

Les meilleurs jeux du genre

Parmi les meilleurs jeux de courses sur PC, on trouve les productions de l’éditeur américain Electronic Arts et de l’anglais Codemasters, le concepteur des séries Colin Mc Rae, toujours très attendues par les joueurs depuis leur apparition jusqu’à la version Dirt.

Par ailleurs, les amateurs de simulation sur piste apprécient les Toca Race Driver et Race Driver Grid du même éditeur. De son côté, Electronic Arts ne cesse pas d’émerveiller les fans de courses arcades avec ses différentes versions de son titre phare, Need For Speed.

Ainsi, les séries Underground, Undercover, Most Wanted, Porsche, ou encore Hot Pursuit font partie des meilleures ventes de jeux de course.

D’autres titres réussissent également à convaincre des milliers de joueurs comme les séries Grand Theft Auto de Take Two, Midtown Madness et puis Midnight Club d’Angel Studio ainsi que Test Drive Unlimited d’Eden Games.

Dans le monde des deux roues, Superbike World Championship, développé par Milestone et édité par Codemasters est parmi les plus évolués. A côté, la production de THQ, MotoGP Ultimate Racing Technology est aussi très prisée.

Les différents types

Les jeux de courses se partagent en arcades, mi-arcades/mi-simulations et les simulations. Les jeux d’arcade misent sur le côté fun, offrant beaucoup de possibilités, ne tenant pas compte des effets réels de l’engin et de l’environnement.

C’est ainsi que fonctionnent la plupart des séries Need For Speed de chez Electronic Arts. La deuxième catégorie tente de tirer partie des 2 modes, offrant des comportements d’arcade tout en tenant compte des comportements des voitures, de l’état des pistes et de l’environnement.

La conduite, devenant alors un peu plus difficile, est à la mesure des sensations éprouvées. Codemasters est l’un des adeptes de ce mode de fonctionnement avec ses titres Colin Mc Rae.

Avec le mode simulation, les développeurs tentent de reproduire les comportements des voitures, leurs formes, les collisions, la réactivité des pistes et les effets de l’environnement, comme la pluie et la neige…

Le but étant de donner le plus de réalisme possible au jeu, le studio Warthog excelle dans ce domaine avec notamment son titre phare, Richard Burns Rally.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?