Accueil > Jeux PC Arcade Courses Combat Achat Jeux PC Pas Cher

Jeux PC Arcade

Après avoir fait des ravages sur les bornes d’arcades dédiées, les jeux d’arcade se sont attaqués à nos bons vieux PC et les résultats semblent bien réussir. Non seulement, on a retrouvé beaucoup d’intitulés et d’adaptations de titres déjà très connus, mais d’autres titres ont rapidement suivis.

Ceux-ci présentent à peu près les mêmes caractéristiques que ceux des bornes d’arcades, à savoir, des niveaux assez courts et des difficultés progressives.

En effet, dans les jeux d’arcade, les côtés réalistes ont été un peu délaissés pour faire place à la rapidité, à la flexibilité, à l’accessibilité, à plus de fun.

Enfin, pour illustrer la diversité des jeux d’arcade, sachez que certains jeux dont une bonne partie des jeux de combat actuels en découlent quasiment directement.

Et ce sont les jeux d’arcade qui sont au premier rang dans les palmarès de publication la plupart du temps.

Les meilleurs jeux d’arcade

Parmi les jeux d’arcades sur PC les plus célèbres sont les précurseurs du genre venant des bornes d’arcades. Des jeux d’espaces tels que Spacewar, Space Invaders ou encore Battlezone ont toujours été des sources d’ambiance et de défoulement.

D’autres titres phares comme Donkey Kong et Tron n’ont pas besoin d’aller chercher des adeptes fanatiques prêts à s’en découdre.

Les ports de jeux d’arcade n’ont pas terni les réputations de ses sources en proposant de nouvelles sensations aux joueurs.

C’est ainsi que les jeux modernes de course automobile, voire les jeux de combat ont suivi la tendance, comme Need For Speed d’Electronic Arts et Colin Mc Rae de Codemasters qui évoluent, en offrant des expériences de jeu exceptionnel dans des contraintes physiques des pistes ou des transferts de masse des véhicules allégés.

Les différents types

Les jeux d’arcade sur PC peuvent se différencier de diverses manières : il y a les jeux portés depuis les bornes d’arcades tels que les Pacman et Donkey Kong, en opposition aux nouveaux qui tentent de donner la même sensation tout en apportant leur propre identité.

Une autre manière de les différencier se trouve dans leurs méthodes de conception. Alors que les anciens titres comme Tron ont été produits avec des langages natifs dédiés à une plateforme donnée, les jeux plus récents se concentrent sur la multi-plateforme et misent sur Internet.

C’est ainsi que beaucoup de jeux d’arcade sont également développés avec les technologies Flash d’Adobe ou Java de Sun Microsystems. Ces systèmes ont été créés pour tirer partie de la puissance d’Internet.

Tout était étudié pour axer les jeux sur le plaisir de jouer.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?