Accueil > Jeux PC Action Combat Guerre Achat Jeux Ordinateur PC Action

Jeux PC Action

Tiré des bornes d’arcades d’antan, les jeux d’actions ont su très bien garder une bonne place dans nos rayons ludiques. Ce genre de jeu se concentre surtout à l’interaction en temps réel entre le personnage et ses adversaires.

Confrontations et affrontements dans des décors graphiques exceptionnels ont toujours caractérisés les jeux d’action.

Ces jeux mettent à l’épreuve, l’habilité, la rapidité et les réflexes du joueur, et c’est là, le cœur même de ce qu’est l’action.

La plupart des jeux offrent des défis à relever, des objectifs à atteindre alors que le joueur, avec son personnage principal, doit évoluer et se frayer un passage en affrontant divers adversaires à des combats à mains nues, ou armé, ou bien doté de pouvoirs surnaturels.

Par leur caractère très dynamique, les jeux d’action procurent de réelles immersions aussitôt dès le début du jeu.

Les meilleurs jeux d’action

Parmi les titres qui ont retenu l’attention du monde du jeu vidéo sur PC, il y a Quake et Doom d’ID Software, Crysis d’Ubisoft, Half-Life de Valve ou encore Unreal d’Epic Games. Les amateurs de tirs objectifs ont apprécié le titre Max Payne de Gathering Of Developers alors que les fans de jeux de bastons se défoulaient avec Street Fighter.

Les accrocs d’infiltration et de tactique ont pu se délecter des titres comme Splinter Cell d’Ubisoft ou encore Tom Clancy’s Rainbow Six de l’éditeur Take Two Interactive.

Pour les fanatiques d’aventure et de découverte avec sensations fortes, ils ont poursuivi le tueur d’Ubisoft avec Assassin’s Creed ou encore le malheureux du désert d’Ubisoft Montréal, Prince Of Persia.

Bien sûr, ceux qui veulent étouffer (ou pas) le criminel en eux ont choisi Grand Theft Auto de Rockstar North dont les différents volets sont des succès mondiaux.

De maniere générale, les jeux d’action sont les plus nombreux car ce sont ceux qui rencontrent souvent le plus de succès auprès de la gente masculine, au meme titre que les jeux de sport.

Les différents types

D’abord, il y a les jeux de combat, consistant à vaincre à mains nues ou avec armes divers adversaires dont le Street Fighter en est l’exemple. Il y a aussi les jeux dits Beat Them All, qui combinent jeux de combat, évolution et affrontement avec beaucoup d’ennemis.

Viennent ensuite les jeux de tirs subjectifs, qui se résument à des fusillades en vue subjective avec des décors 3D, comme le fonctionnement de Quake et Doom.

Une autre catégorie de jeux d’action est le tir objectif où le joueur contrôle un personnage avec une vue à la troisième personne, tel le jeu PC Max Payne.

Pour terminer, on peut distinguer les jeux de tir tactique comme Tom Clancy’s Rainbow Six, les jeux d’infiltration du genre Splinter Cell, les jeux d’aventure comme Assassin’s Creed ou encore les GTA-like, tirant son nom du jeu parent Grand Theft Auto.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?