Accueil > Jeux Nintendo DSi Comparatif Achat Jeux Nintendo DSi Pas Cher

Jeux Nintendo DSi

La Nintendo DSi est une console de jeu portable de 7ème génération du constructeur japonais Nintendo. Sortie en 2008, elle garde une compatibilité ludique avec ses 2 ancêtres directs : la Nintendo DS et DS Lite.

Les jeux DSi se jouent via une carte DS, une carte SD et via la mémoire interne qui reçoit les jeux téléchargés sur DSiWare.

La grande différence entre la DSi et ses prédécesseurs réside dans le zonage de ses titres, l’utilisation de 2 caméras et l’abandon du port pour cartouche Game Boy Advance.

Par ailleurs, les 3 générations successives sont gérées d’une seule compatibilité car les développeurs veulent encore attirer les quelques centaines de millions de joueurs disposant d’une DS et d’une DS Lite.

Ainsi, même les jeux les plus récents sont toujours estampillés de la marque Nintendo DS sur ses couvertures, rappelant au passage que ce titre peut se jouer avec la DS, la DS Lite et la toute nouvelle DSi.

Meilleurs jeux

Comme évoquée plus haut, les jeux les plus joués sur la Nintendo DSi restent les grands titres grâce à l’histoire de ses prédécesseurs. Les produits estampillés Nintendo sont parmi les plus appréciés et arrivent toujours à conforter la place du constructeur-éditeur comme étant l’une des grandes figures du divertissement numérique nomade.

Ainsi, ses titres phares comme New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Metroid prime hunters, Nintendogs, Brain age, Pokémon version platine et Animal crossing – Wild world se placent parmi les jeux les plus vendus et les plus appréciés dans le monde.

On trouve sur la Nintendo DSi les meilleurs jeux du moment disponibles sur les autres plateformes de jeux vidéo.

Quelques titres sortis par d’autres développeurs-éditeurs comme le japonais Konami nommé Castlevania – Portrait of ruin ont aussi réussi à cartonner auprès des joueurs nomades.

Les autres éditeurs comme THQ et Sega ont sorti respectivement les titres Worms 2 – Open warfare et Mario & Sonic at the olympic games.

Les différents types

La DSi jouit d’une ludothèque bien remplie due à l’apport de ses deux prédécesseurs. Tous les types de jeux sont déjà disponibles sur la nouvelle console de Nintendo : simulation, gestion, action, aventure, plateforme, stratégie au tour par tour et temps réel.

On trouve aussi tous les grands titres de jeux de réflexion, course et sport, jeu de rôle, musique, puzzle, tir à la première personne, combat et gta-like.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour l’acquisition d’un jeu pour la DSi. Prenez alors le jeu de puzzle Actionloop ou pour devenir un dur à cuire et choisissez Call of duty – World at war.

Se mesurer en ligne avec ses copains en jeu de course Burnout legends sera une bonne décision ou bien se la jouer en solo avec Dragon quest pour s’entraîner.

Foncer dans le tas avec Need for speed – Underground 2 vous donnera une entière satisfaction, ou encore passer tout votre temps avec Nintendogs ne vous décevra pas.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?