Accueil > Jeux Nintendo DS Discount Achat Jeux Nintendo DS Pas Cher

Jeux Nintendo DS

Grâce à son concept novateur, la console portable Nintendo DS, pour dual screen ou double écran, a apporté une autre manière de jouer auprès des amateurs de jeux électroniques. Le successeur de la fameuse Game Boy Advance a non seulement apporté ses propres stars, mais permet aussi de jouer aux anciens cartouches de son prédécesseur.

L’utilisation du deuxième écran tactile comme périphérique d’entrée a permis aux possesseurs de la Nintendo DS d’apprécier une autre expérience de jeu.

En plus, grâce à sa fonction de partage wifi, la DS a permis l’utilisation en multijoueur d’un jeu sur une seule cartouche, une manière de tester un jeu avant de l’acquérir.

Comme à l’accoutumée, la firme japonaise Nintendo a travaillé d’arrache-pieds pour sortir d’excellents jeux afin d’assurer le lancement et la pérennité de sa console.

Les autres éditeurs ayant suivi le pas, la Nintendo DS a cartonné dans la branche console de jeux portables, supplantant même sa concurrente directe, la Playstation Portable de Sony.

Meilleurs Jeux

Comme Nintendo a l’habitude de faire, c’est toujours le constructeur qui sort les jeux les plus intéressants sur sa console. Son jeu de simulation animale Nintendogs est le jeu le plus vendu pour DS avec environ 22,6 millions d’unités vendus.

D’autres titres lui emboîtent le pas, Animal crossing – Wild world, le jeu de reflexion Brain age, le jeu de plateforme New Super Mario Bros, le jeu de course Mario Kart DS et le jeu de tir à la première personne Metroid prime hunters.

Du côté des autres développeurs, le jeu d’action-aventure de Konami dénommé Castlevania – Portrait of ruin a fait un tabac auprès des amateurs du genre.

Le développeur Q-Games a su s’attirer la sympathie des amoureux des jeux de tir dans l’espace avec une adaptation de son titre phare Star fox command.

Pour finir, les équipes d’Intelligent Systems ont su exploiter l’écran tactile de la DS pour faire cartonner son jeu de stratégie au tour par tour, le fameux Advance wars – Dual strike.

Les différents types

Presque tous les types de jeux se jouent sur la DS. Les amateurs de simulation et de gestion ont apprécié Nintendogs et Animal crossing – Wild world. Les titres comme Dragon quest – Slime morimori series de Square Enix et Castlevania – Portrait of ruin de Konami ont permis de vivre des moments d’aventure.

Ceux qui adorent le jeu de stratégie peuvent s’adonner à Advance wars – Dual strike pour le tour par tour et Anno 1701 pour le temps réel.

Les différents épisodes de Final fantasy de Square Enix et Blue dragon offrent d’excellents jeux de rôle.

Les jeux de sports ont sorti à foison comme les différents épisodes de Fifa et Fifa street d’Electronic Arts. Pour les amateurs de grande vitesse, les titres comme Asphalt – Urban GT d’Ubisoft et Burnout legends de Visual Impact sont parmi les plus appréciés.

Les autres types de jeux comme le jeu de plateforme, combat, musique, bref, presque tous existent sur la Nintendo DS et vous divertissent partout où vous allez.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?