Accueil > Jeux Gamecube Comparatif Achat Jeux Gamecube Pas Cher

Jeux Gamecube

Bien que la console de Nintendo n’ait pas atteint le succès de la Xbox 360, il y a eu quand même parmi ses titres de grands succès. Sortie en 2001, la Nintendo Gamecube avait été annoncé comme allant être une révolution dans le monde des jeux vidéos et des consoles de salon.

Malheureusement, la réalité n’a pas été aussi retentissante que l’annonce. Bien qu’étant entré sur le marché avec un prix plus compétitif que ses concurrents, la Nintendo Gamecube a fait les frais de son retard de lancement par rapport à ses concurrents directs.

Alors que les Sega Dreamcast, Sony Playstation 2 et Microsoft XBox arboraient déjà les salons des joueurs, la Gamecube tentait tant bien que mal de trouver sa place malgré le fait que la console disposait d’une fonctionnalité avancée.

Résultat, « seulement » quelques 700 titres ont été sortis pour la console, les éditeurs ayant préféré se tourner vers d’autres plateformes déjà plus populaires. Mais les avis divergent sur la question, certains pensent que la Gamecube est une des meilleures consoles existantes.

Meilleurs Jeux

Parmi les meilleurs jeux qui ont accompagné les quelques 22 millions d’unités de Gamecube vendus, on retrouve tout d’abord les titres du constructeur lui-même. A commencer avec les références du genre : Super Mario 128, Super Mario Sunshine, Mario Kart, The Legend of Zelda Twilight Princess et enfin The Legend of Zelda – The Wind Waker.

Ces jeux étaient parmi les plus vendus. D’autres titres de Nintendo célèbres étaient Staf Fox Adventure et le jeu de course F-Zero GX.

Pour les autres éditeurs, les titres comme XIII et Tomb Raider – Legend d’Ubisoft étaient parmi les mieux appréciés.

Les éditeurs japonais Capcom et Namco brillaient avec leur jeu phare respectif Killer 7 et Soul Calibur 2.

Umbrella Corporation gagnait la sympathie des joueurs avec les séries Resident Evil et les amateurs de jeu d’action et d’infiltration s’adonnaient à cœur joie au titre Metal Gear Solid – The Twin Snakes des talentueux développeurs japonais Konami.

Les différents types

Bien que sa ludothèque n’était pas aussi impressionnante que celle des autres consoles, on peut dire que tous les types de jeux envisageables existaient sur la Gamecube. Même les jeux en ligne auxquels le constructeur n’a pas accordé beaucoup d’attention ont trouvé leur place avec des titres comme Phantasy Star Online, épisode 1 à 3, et Homeland, développés respectivement par Sega et Chunsoft.

Pour les jeux d’action, par exemple, on trouve des titres comme Star Wars – Rogue Escadron 2 – Rogue Leader de Lucas Arts. Comme toujours, Electronic Arts domine les jeux de sport avec Madden NFL 2002.

Namco est l’expert des jeux de combat et il le prouve encore une fois avec son titre phare Soul Calibur 2.

Pour les jeux de tir à la première personne, on peut trouver des titres célèbres comme la suite Call Of Duty – Finest Hour d’Activision.

Enfin, les amateurs de jeux de course ont l’embarras du choix avec des grands titres comme Burnout de Criterion Games et V-Rally 3 d’Atari.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?