Accueil > Jeu Wii Fit Nintendo Wii Sport Mincir Achat Jeu Wii Fit

Jeu Wii Fit

Wii fit est un jeu révolutionnaire qui utilise les dernières technologies des ondes et des capteurs sensoriels de la console de jeu Wii. Il a l’avantage de joindre l’utile à l’agréable, étant un jeu qui peut préserver et entretenir la forme en restant à la maison tout en s’amusant.

A lui tout seul, il remplace les abonnements en salle et avec les DVD, les différentes sortes de mouvements de fitness et d’aérobic, à réaliser seul ou à deux, deviennent si faciles à exécuter et même praticables pour les enfants dès l’âge de trois ans.

En outre, de multiples exercices et mini-jeux sont proposés par Wii fit qui peut se comparer aussi à un logiciel de régime adapté à tous les âges et à toutes les corpulences, en dessous de 150 kilogrammes.

Sa particularité est la Wii balance board qui l’accompagne sur laquelle on monte lorsqu’on réalise les exercices tout en s’aidant de la Wiimote, la télécommande de contrôle.

Les meilleurs exercices

Le « Snowboard », de la catégorie équilibre, figure parmi les meilleurs et les plus appréciés des jeux que comporte le Wii fit. Les exercices de Yoga sont également très convoités pour leur côté reposant et favorisant le bien-être.

Effectivement, les postures proposées par ce jeu comme « le Guerrier », « le Dieu du vent » ou « la Demi-lune », quand elles sont bien réalisées, sont vraiment efficaces pour se détendre et se sentir mieux.

Le « Step Dancing » de la série des jeux d’aérobic, qui, en allant de plus en plus vite, se termine souvent par des parties de fou rire.

C’est aussi le préféré de beaucoup de fans de la Wii fit dont certains peuvent même passer des heures à y jouer.

C’est également le cas avec certains exercices de gym très pratiqués par ceux qui ne peuvent s’offrir des séances dans des vraies salles de gym ou qui préfèrent s’entraîner chez eux.

Les différents types

La Wii fit dispose de près de 40 exercices qu’on peut regrouper en quatre grandes catégories. La première consiste en une longue série de 15 mouvements gymniques conçus spécialement pour s’échauffer et se muscler.

Ensuite, on a une quinzaine de postures de yoga qui permettent d’apprendre à s’étirer correctement tout en favorisant la détente.

Les jeux d’équilibre, quant à eux, peuvent être pratiqués par n’importe qui, à n’importe quel âge, afin d’améliorer la posture et l’équilibre.

Cela est d’autant plus facilité par les exercices amusants comme « le funambule », le « saut à ski » ou la « promenade à bulle ».

Enfin, la dernière catégorie de jeux proposée par le logiciel Wii est l’aérobic qui comporte neuf variantes dont le « Hula Hoop » et le « Step dancing » entre autres, très pratiques mais énergiques, pour brûler les graisses et garder le rythme.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?