Accueil > Harry Potter Wii Xbox PS3 PC Achat Jeu Harry Potter Pas Cher

Harry Potter

Après les livres, les films puis les jeux vidéo Harry Potter connaissent autant de succès. Les fans du petit sorcier ont apprécié à sa juste valeur le dernier opus de la série : « Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé », sorti en juin 2009 et qui est l’adaptation du sixième volet de la saga Harry Potter.

Les précédentes éditions ont envahi les consoles comme « Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch » sur version Wii en 2003 qui est vendu à 800 000 exemplaires à peine en 24 heures.

Ou encore « Harry Potter et la Coupe de feu » en 2005 avec un million d’exemplaires vendus. Les volets de la série partent comme des petits pains.

En revanche, le dernier jeu sorti en 2007 « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » a connu un succès plutôt mitigé que le concepteur souhaite se rattraper pour cette année 2009.

Les jeux vidéo sont développés sur les plateformes habituelles telles que PC, PlayStation, Game Boy Advance, GameCube, Nitendo, Xbox.

Description du Jeu

« Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch », édité sur le Game Boy Advance, a passionné les petits partout dans le monde. Aux Etats-Unis, le Mouvement Spécial Equipe à l’image de la stratégie et de la fougue de la formation est dénommé « Le Plongeon dans le Grand Bleu ».

Au Royaume-Uni, c’est « La Riposte du Cornier » puis au Japon le « Tsunami » et enfin en France, « Le Ballet Etincelant ».

L’Equipe de la Coupe du Monde est formée de sept joueurs mixtes comprenant des poursuiveurs, des batteurs, un gardien et un attrapeur avec un mouvement d’ensemble très saisissant avec des cabrioles et des acrobaties.

On n’en espère pas moins du nouveau jeu « Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé ». Le joueur se mettra dans la peau du jeune sorcier qui entame sa sixième année d’études à Poudlard.

Notre petit Harry cramponnera fort ses mains sur la console et vaincra les obstacles pour dévoiler à la fin l’identité du Prince au sang mêlé.

Intéret du Jeu

Le succès des jeux Harry Potter est sans doute le prolongement logique des best-sellers qui sont les livres de J.K Rowling. Les jeunes et les moins jeunes participent à l’aventure du petit sorcier qui leur est familier dès leur enfance et le jeu est d’autant plus captivant quand la trame de fond concerne un monde mystérieux formé de sorcellerie.

Outre le scénario sans égal, la forme est impeccable avec une bonne qualité d’image et un design parfait.

Le choix de la bande-son constitue la particularité des jeux Harry Potter et la musique fait son effet dans l’immersion du joueur dans l’aventure.

Les concepteurs ont introduit une nouveauté dans le 5e jeu, « Harry Potter et l’Ordre du Phénix », en créant la carte Maraudeur pour permettre au joueur de circuler facilement dans l’enceinte du château.

Harry Potter va encore conquérir d’autres fans avec les personnages Lego en jeu vidéo.



Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Gaming


+ de 180 000 membres

+ Un Jeu offert


Votre console préférée ?